Votre action a été enregistrée avec succès !

Partenaires

Une illustration des différents courants de l’art du XXe siècle : Fauvisme, Cubisme, école de Paris, Abstractions, Nouveau Réalisme, Figuration Narrative, art conceptuel grâce à des collections riches de plus de 8000 œuvres.

Constitué de huit départements, le musée du Louvre propose au public 35 000 œuvres dans 60 600 m² de salles dédiées aux collections permanentes. Chaque saison, les dernières recherches des spécialistes sont présentées au travers d’expositions.

Après plus d’un siècle passé à présenter tous les arts et les civilisations du continent asiatique, sur cinq millénaires de son histoire, le musée a aujourd’hui comme objectif de s’ouvrir à la création actuelle des nations d’Asie.

Le Pavillon de l’eau propose une exposition permanente sur l’eau à Paris, ainsi qu’une galerie d’expositions temporaires, abordant l’eau au travers de l’histoire, la culture, les sciences et techniques, avec pour objectif de toucher tous les publics.

Rendez-vous de l’art moderne et contemporain, Art Paris Art Fair réunit sous la nef du Grand Palais 120 galeries internationales. L’édition 2012 a pour vocation la promotion des scènes artistiques européennes, et portera une attention particulière aux scènes locales et singulière.

Classé depuis 30 ans au patrimoine mondial de l’Humanité, le Château de Versailles constitue l’une des plus belles réalisations de l’art français au XVIIe siècle, et propose une collection de près de 60 000 œuvres.

La FIAC est l’un des rendez-vous incontournables de la création artistique. Dans un souci de qualité et de sélectivité, la Fiac propose un panorama équilibré de l’art moderne, de l’art contemporain et de la création émergente.

Reflet de l’état des savoir-faire européens, du XVIIe siècle au début de la Belle Époque, les 20 000 pièces du musée constituent l’une des plus prestigieuses collections publiques de dessins techniques d’Europe.