Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Parcours parisien du dessin et de l’estampe

Aurélia Antoni 8 novembre 2018

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 14 novembre, un nouvel événement réunit quinze galeries parisiennes autour de l’estampe et du dessin du XVe au XXIe siècle : « La Semaine des galeries Parisiennes de l’Estampe et du Dessin ». L’occasion d’explorer ces galeries comme de réelles expositions libres d’accès ou pour les collectionneurs, de se faire plaisir avec les prix abordables des estampes. Voici quelques unes des visites les plus alléchantes !

Elena PRENTICE – Nuages, 2018 – Sumie-e et aquarelle sur papier marouflé – 15 x 15 cm

Pour des épreuves avec dédicaces et même des croquis originaux de Marc Chagall, direction La Bouquinerie de l’Institut qui expose la splendide série des « Douze vitraux pour Jérusalem » !

Si l’envie vous prend d’en savoir plus sur Alfonse Mucha après la rétrospective au musée du Luxembourg, La Galerie Documents exhibe son Épopée Slave de 1928 ainsi que de belles affiches de l’Art Nouveau.

La Galerie Maeght quant à elle, se concentre sur d’impressionnantes gravures d’Eduardo Chillida qui met en lumière ses incroyables qualités graphiques. Plus de quarante œuvres originales signées et numérotées sont présentées. 

« Grands portraits d’apparat au début du XVIIe siècle », le titre met l’eau à la bouche ! Pour voir cet ensemble de gravures, rendez-vous à la Galerie Xavier Seydoux. 

Un portrait équestre de Louis XIV, des pochoirs de Matisse, L’Odalisque d’Ingres en lithographie, une Vénus de Chassériau,… Pour explorer ces œuvres extraordinaires, il faut se rendre aux galeries Martinez D. et Bonafous-Murat !

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE