Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 DEMAIN, LE VAISSEAU CHIMÈRE

08/11/2018 > 13/01/2019

Galerie des Galeries

- PARIS

expo_cercle_3 MEIJI

17/10/2018 > 14/01/2019

Musée Guimet - PARIS
expo_cercle_4 VISAGES

09/11/2018 > 15/12/2018

Institut Hongrois - PARIS
expo_cercle_5 TRÉSORS DE KYŌTO

26/10/2018 > 27/01/2019

Musée Cernuschi - PARIS

LA NEWSLETTER

À Saint-Germain-des-prés, les galeries cultivent l’insolite

exponaute 31 août 2018

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Les galeries d’art parisiennes font leur rentrée ! Pour une balade touristique dans le vieux Paris ou une visite artistique gratuite, on fonce flâner à Saint-Germain-des-prés pour s’inspirer…

Place Saint-Germain-des-prés dans le 6è arrondissement de Paris

…Des fleurs éternelles de Ryoko Ono,

Non, elle n’a jamais été musicienne ni amante de John Lennon. Ryoko Ono – le « r » fait toute la différence – est une illusionniste hors pair ! De ses doigts de fée, elle fabrique des compositions florales ultra-réalistes en argile. Sur les splendides tournesols, les coquelicots bleutés ou les pivoines laiteuses, les pétales se parent de teintes surnaturelles et de reflets miroitants. Deux mois de travail et pas moins de trente couleurs de base sont nécessaires à l’artiste pour atteindre la parfaite nuance. Entre délicatesse du sujet et rigidité matérielle, le mirage séduit sans détour !

Infos pratiques : Galerie Etienne de Causans – 25, Rue de Seine, 75006 Paris.

Ryoko Ono, oeuvre modelée

Des Beatles en pleine bataille de polochons 

En parlant de John Lennon, le voici en robe de chambre entrain d’attaquer George Harrison à grands coups d’oreiller. C’est le photographe Harry Benson qui immortalisa la scène quelques jours après la vraie bataille de polochons. L’événement se déroule en 1964, le soir où le groupe apprend que leur morceau « I Want to Hold your Hands » est numéro un en Amérique. Fou de joie, John saisit un oreiller et se jette sur Paul… Il semblerait ici que les rôles se soient inversés, vengeance oblige. L’instant est à contempler en grand format dans la galerie Frédéric Got. 

Infos pratiques : Galerie Frédéric Got – 35, Rue de Seine, 75006 Paris.

Harry Benson, The Beatles © Harry Benson

D’un monde entièrement végétalisé

« La nature est trop bien faite pour qu’on arrive à la reproduire » déclare l’artiste Émeric Chantier. Et pourtant, le travail tout entier du sculpteur repose sur cette tentative. Depuis la vitrine de la galerie A2Z, c’est une loutre habillée de verdure qui scrute le passant. Déjà, l’artiste frappa fort à la dernière Art Paris Art Fair avec sa petite fille végétalisée sortie tout droit de la célèbre photographie prise au napalm pendant la guerre du Vietnam. Animal, enfant ou nouveau né, les créations d’ Émeric savent provoquer l’effroi et l’angoisse tout en usant du langage végétal comme d’une arme de fascination massive. Comme quoi, la nature sait toujours reprendre ses droits.

Infos pratiques : A2Z Art gallery – 24, Rue de l’Échaudé, 75006, Paris.

Émeric Chantier, Homo Sapiens – 3 month Technique mixte, H. 22 ; L. 26 ; P. 55 cm 2017

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE