Article proposé par Exponaute

La jeune création à Art Paris Art Fair

Par

Publié le , mis à jour le
Il y a une semaine, nous vous annoncions l’événement Art Paris Art Fair. Cette foire est à visiter du 5 au 8 avril au Grand Palais. Elle donnera notamment à voir la création émergente, dans des galeries internationales. Nous vous présentons trois d’entre elles.

Exposition  « To the east of the sun… »à la K35 ART GALLERY © Marina Fedorova / K35 ART GALLERY

Promesses

« Promesses », c’est ainsi que se nomme le soutien d’Art Paris Art Fair aux jeunes galeries et à la création émergente. Douze galeries exposeront chacune trois artistes parmi ceux qu’elles représentent.

À l’issue de la foire, un prix récompensera l’un de ces créateurs. Ce dernier sera choisi par des amateurs et collectionneurs de la scène émergente contemporaine réunis en un fonds de dotation, « L’art est vivant ». Ce groupe achète et prête des œuvres en France et à l’étranger. Il aide aussi la production et la diffusion des créations, soutient des expositions et des événements comme Art Paris Art Fair.

MOVING MOMENTS IN TIME 4, Eva Roovers, 2017 © Eva Roovers / galerie Rutger Brandt

Rome, Moscou, Amsterdam

Parmi les galeries présentes, la romaine Francesca Antonini Arte Contemporanea. Fondée en 1964 sous le nom Il Segno, elle a représenté des artistes majeurs comme Andy Wharhol, Lucio Fontana, Alberto Giacometti… Mais en 2014, rebaptisée Francesca Antonini Arte Contemporanea, elle a changé de perspective ! La galerie représente depuis lors la jeune création émergente et les langages expérimentaux.

Elle consacrait jusqu’au mois de février une exposition à Sabrina Casadei, Terre emerse, l’auteure de « Terres émergées » peintes, végétales et minérales. Aujourd’hui et jusqu’en mai, la galerie présente Non chiedere, des œuvres de Gioacchino Pontrelli, montages de décors naturels et domestiques.

La K35 ART GALLERY, basée à Moscou, expose des artistes locaux et internationaux comme Marina Fedorova et le sculpteur Dmitry Zhukov. Leur exposition actuelle – « To the east of the sun… » – déploie, grandioses, des reliefs et des montagnes.

Venue d’Amsterdam, la galerie Rutger Brandt exposera au Grand Palais trois jeunes artistes qui travaillent avec l’espace. Dans leur approche formelle de la forme, la couleur et la composition se fragmentent dans des espaces intérieurs. Les peintures de Carlos Sagrera comme les collages de Matthias Schaaremans ou les photographies colorées d’Eva Roovers tendent l’abstrait jusqu’à l’hyperréalité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Art Paris Art Fair, et pour acheter vos entrées, sur la billetterie.

Vous aimerez aussi

Carnets d’exposition, hors-série, catalogues, albums, encyclopédies, anthologies, monographies d’artistes, beaux livres...

Visiter la boutique
Visiter la boutique

À lire aussi