Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 PICASSO. BLEU ET ROSE

18/09/2018 > 06/01/2019

Musée d'Orsay

- PARIS

expo_cercle_3 MIRÓ

03/10/2018 > 04/02/2019

Grand Palais - PARIS
expo_cercle_5 VAGUES DE RENOUVEAU

06/10/2018 > 06/01/2019

Fondation Custodia - PARIS

LA NEWSLETTER

Appel à projets Audi talents 2018 !

Anne Malary 19 mars 2018

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

À Marseille, la Friche la Belle de Mai accueille en ce moment des images et matériaux du New Jersey. C’est l’œuvre de Thédora Barat, lauréate du programme Audi talents en 2016. Cette année, Audi renouvelle son appel à projets : les artistes ont jusqu’au 17 avril pour présenter leur dossier !

Soutenir la création artistique contemporaine et donner clairvoyance à Audi sur les tendances à venir. Ces deux lignes guident Audi talents chaque année.

Depuis 2007, ce programme accompagne les projets de talents émergents en arts visuels, reconnus pour l’originalité et l’innovation de leur création. En les sélectionnant, Audi talents s’engage à donner à ces artistes les moyens de réaliser leur projet.

Il ne s’agit pas seulement de financer ce dernier – la dotation s’élève à 70 000 euros – mais aussi d’accompagner la création des artistes. Une équipe soutient ainsi la conception et la production de l’œuvre, jusqu’à sa médiatisation et son exposition.

Le projet doit correspondre à l’appellation « arts visuels » qui recoupe plusieurs segments de pratiques artistiques : design, arts appliqués, arts plastiques, art numériques, musique et image, productions audiovisuelles.

Réalisé, il est présenté dans deux institutions partenaires d’Audi talents, d’abord à Paris, puis en région. Cette année, les lauréats 2017 exposeront leur œuvre à partir du 22 juin au Palais de Tokyo, et à partir du 1er septembre à la Friche la Belle de Mai.

Les dossiers de participation à cette douzième éditions sont à déposer en ligne jusqu’au 17 avril sur le site : http://www.auditalents.fr/appelaprojets/ Les noms des lauréats seront annoncés au printemps !

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE