Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Ixelles : courrez-y, dansez-y avant la fermeture du musée !

Anne Malary 6 février 2018

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Le musée d’Ixelles a accueilli 65 641 visiteurs lors de ses dernières expositions. Il célèbre là un record, et s’apprête à accueillir en rythme les derniers fidèles et curieux avant sa fermeture pour travaux. Du 5 mars 2018 à l’horizon 2021, les salles ne seront plus accessibles. Alors avant cette clôture, le musée fait son Last Call !

Les expositions Robert Doisneau, Hop ! Expo d’art pour enfants et Focus – Élodie Antoine ont attiré près de 66 000 visiteurs au musée d’Ixelles entre le 19 octobre dernier et le 4 février. Cette dernière saison d’expositions avant travaux d’agrandissement signe donc un record de fréquentation pour le musée !

L’équipe fera encore pétiller cette effervescence comme un grand final lors de ses derniers rendez-vous : Last call, c’est le nom de sa fête de clôture avant agrandissement, et elle aura lieu du 2 au 4 mars 2018. Au programme : animations, visites insolites, Museum Night Fever, bal populaire…

Ce sera un week-end de rencontres et de danses. Le vendredi, un drink d’information sera organisé autour de « Museum in progress », le travail de rénovation et d’agrandissement du musée tracé jusque sur l’horizon 2021 : quel est le projet architectural du musée ? Quelles seront les missions de l’équipe jusqu’en 2021 ? Pourra-t-on voir les œuvres hors du musée ? C’est pour répondre à ces interrogations qu’une rencontre sera organisée, avec les autorités communales, l’équipe du musée et B-architecten.

Le samedi 3 mars, des animations dans les collections permanentes allongeront les derniers échos des visites guidées et de leurs interludes musicaux… Ces visites se poursuivront le dimanche, ponctuées de contes à écouter en famille.

Il y aura encore des concerts et des danses, dans la salle principale. Ce lieu d’exposition temporaire, inauguré en 1892 comme salle de fête communale, accueillait auparavant les Ixellois pour des remises de prix, des concerts et des bals populaires. Les 3 et 4 mars prochains, c’est cette mémoire vivante que le musée fera battre ! Spectacles burlesques, démonstrations, bals et danses rétro investiront la salle aux rythmes 1900 et années folles ! Alors rendez-vous sur la piste du musée !

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE