Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

The Hummingbirds Project : quand les stars du rock offrent leurs instruments pour une vente caritative

Jéremy Billault 5 avril 2017

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Au profit de plusieurs associations d’aide aux victimes du terrorisme, une vente aux enchères plutôt originale aura lieu ce soir à Paris : des instruments de musique et autres objets personnels offerts par des artistes, musiciens et photographes du monde entier. Une vente unique et une exposition passionnante qui ouvrira ses portes dès 17 heures. 

objets1

Les objets offerts par Metallica, The Hives et The Prodigy © The Hummingbirds Project, Yann Buisson

Original et pour la bonne cause. Ce soir à l’Hotel de Ville (Paris, IVème) aura lieu une vente aux enchères qui devrait attirer pas mal de curieux : des instruments, des vinyles, des photographies, peintures, costumes, partitions, tous dédicacés ou ayant appartenu à d’immenses musiciens. Organisé par une équipe de professionnels du monde de la culture (notamment de la musique), le projet intitulé The Hummingbirds Project vise à récolter des fonds pour les associations d’aide aux victimes du terrorisme ainsi que des projets sélectionnés car ils favorisent le dialogue citoyen et luttent contre les divisions apparues à la suite des attentats de ces dernières années.

Certains objets parmi les plus prestigieux seront exposés et vendus ce soir, 5 avril, à partir de 17 heures, d’autres seront disponibles en ligne dès le lendemain et sur une durée plus longue pour permettre au plus grand nombre de participer à la récolte de fonds.

Rock on

objets2

Le maillot du PSG et les objets offerts par Ibrahim Maalouf et Indochine © The Hummingbirds Project, Yann Buisson

La liste des artistes ayant gracieusement apporté leur soutien au projet est impressionnante : un certains nombre d’artistes et de musiciens ont tenu a répondre présent en offrant un instrument, une photo, un objet personnel significatif de leur engagement pour cette cause qui en a bien besoin. Ainsi pourra-t-on observer (voire acquérir) de véritables reliques pour les fans de folk, de rock, de hard-rock et de metal. Parmi elles, une caisse claire signée par l’ensemble des membres de Metallica utilisée par Lars Ullrich lors du récent passage du groupe au Grand Journal de Canal +, une guitare customisée par Niklas Almqvist ayant accompagné le groupe The Hives au cours de leurs dernières tournées, deux dessins originaux signées Alisson Mosshart (chanteuse de The Kills), les vestes de tournées du groupe Archive ou encore d’autres objets signés  Dream Theater, Ozzy Osbourne (Black Sabbath) ou Jukka Nevalainen (Nightwish).

Côté français, le projet a pu compter sur le soutien d’Indochine qui a offert une guitare signée par tous les membres du groupe, un maillot du Paris Saint-Germain « Je suis Paris », dédicacés par plusieurs joueurs, les guitares de Julien Doré ou de Shakaponk, une veste de Vanessa Paradis, une partition de Benjamin Biolay, un blouson en cuir appartenant à Bernard Lavilliers ou une caisse claire signée par le groupe Gojira, fidèle aux causes nobles. L’exposition de tous ces objets a lieu à partir de 17 heures à l’Hôtel de ville, la vente se déroulera, elle, dès 19 heures !

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE