Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 PICASSO 1932

10/10/2017 > 11/02/2018

Musée Picasso

- PARIS

expo_cercle_2 GAUGUIN

11/10/2017 > 22/01/2018

Galeries nationales du Grand Palais - PARIS
expo_cercle_4 MONET COLLECTIONNEUR

14/09/2017 > 14/01/2018

Musée Marmottan Monet - PARIS

LA NEWSLETTER

Aix-en-Provence : la programmation alléchante des Rencontres du 9e art

Jéremy Billault 14 mars 2017

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

La 14e édition des Rencontres du 9e Art d’Aix-en-Provence vient de dévoiler sa programmation, éclectique comme toujours, ainsi que la liste de ses invités. Dix expositions gratuites et un week-end festif bien chargé, voici, dans les grandes lignes, ce que propose ce festival incontournable pour les fans de BD. 

unnamed

Le 1er avril prochain aura lieu, du côté d’Aix-en-Provence, un festival qui ne cesse d’affirmer son importance et son originalité année après année : les Rencontres du 9e Art. Autour d’une cinquantaine d’artistes, créateurs et professionnels de la bande-dessinée , les Rencontres s’adressent aux passionnés comme aux néophytes, aux grands noms de la BD comme aux découvertes.

Plus qu’un salon, les Rencontres du 9e art, qui connaîtront cette année leur 14ème édition, sont axée autour d’une programmation double. D’un côté, un « Week-end BD »,  qui réunira un plateau d’artistes internationaux dans une grande célébration de la BD et de sa diversité, de l’autre, une dizaine d’expositions parfois très différentes les unes des autres, issues de dialogues, co-créations ou résidences, présentées en entrée libre aux quatre coins de la ville.

Dave Cooper et Pierre La Police

Sur la liste prestigieuse des invités de cette 14ème édition, le bien-connu (mais mystérieux) Pierre La Police ou encore la présence exceptionnelle de l’américain Dave Cooper, qui présenteront chacun à Aix-en-Provence une exposition inédite et dont l’entrée sera gratuite, comme toutes les expositions organisées dans le cadre du festival.

Autre invité de marque, Simon Roussin, créateur de l’affiche des Rencontres. Ou plutôt des affiches. Car l’artiste s’est lancé dans un vaste projet : une série d’affiches qui feront de la ville-même un lieu d’exposition et de chasse au trésor. Les personnages des affiches apparaîtront dans les commerces de la ville sous la forme d’un jeu de carte à collectionner en suivant tout un parcours. Une initiative qui permet aux Rencontres de prendre possession de la ville en attendant cet été et l’ouverture de leurs propres lieu.

Infos pratiques

Les Rencontres du 9e art d’Aix-en-Provence

Du 1er avril au 28 mai 2017

Week-end  BD : du 7 au 9 avril 2017

Programmation, invités et informations : http://www.bd.aix.com/

 

 

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE