Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 MONET COLLECTIONNEUR

14/09/2017 > 14/01/2018

Musée Marmottan Monet

- PARIS

expo_cercle_2 LE JARDIN SECRET DES HANSEN

15/09/2017 > 22/01/2018

Musée Jacquemart-André - PARIS
expo_cercle_3 RAYMOND DEPARDON

13/09/2017 > 17/12/2017

Fondation Henri Cartier-Bresson - PARIS
expo_cercle_5 L'ART DU PASTEL

15/09/2017 > 08/04/2018

Petit Palais - PARIS

LA NEWSLETTER

Sabroso ! à la Slow Galerie : l’expo qui nous emmène à La Havane

Laura Bourdon 13 février 2017

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Ce mois-ci la SLOW Galerie nous emmène dans un voyage onirique et voluptueux avec sa nouvelle exposition temporaire intitulée « Sabroso ! », qui présente le travail de la jeune illustratrice Gwladys Morey. De Paris à La Havane, immersion dans un univers aux notes 50’s et acidulées, à découvrir jusqu’au 25 février.

CONGA

Conga © Gwladys Morey

Après les subtils jeux de mots de Broll & Prascida ou encore la Garden party luxuriante proposée par Lucille Clerc en septembre dernier, cette-fois la SLOW Galerie nous emmène à La Havane ! Changement de décor, place aux festivités, à l’exotisme et à l’univers coloré de la jeune Gwladys Morey.

Installée depuis 2012 à La Havane où elle travaille comme illustratrice et graphiste, Gwladys Morey partage le temps d’une exposition temporaire un morceau de son quotidien aux teintes joyeuses. Réalisées spécialement pour l’exposition, l’ensemble des illustrations présentées a été réalisé directement depuis La Havane. Sur fond de rumba, l’artiste compile dans un carnet de notes personnelles ses pensées sous forme de dessins. Elle puise son inspiration dans les rues de sa ville d’attache où l’effervescence et l’originalité sont les maîtres-mots.

bailecito_gwladys-morey

Bailecito © Gwladys Morey

« Il se passe toujours quelque chose d’insolite, de drôle ou de complètement absurde qui par association d’idées se transforme en image dans ma tête », confie l’artiste. C’est ainsi que les notes glanées compulsivement par l’artiste se transforment en images avec pour toile de fonds des femmes aux rondeurs assumées, des guitares, pianos, trompettes, coupes de champagne et couples qui dansent. Des images un brin décalées, où les couleurs et les formes s’imbriquent les unes dans les autres affichant là la signature unique de l’artiste.

gwladys morey_olé_a3

© Gwladys Morey

Paix, Amour & Mambo pour 2017 , Lendemain de fête ou encore Ole ! , les titres des œuvres exposées donnent le ton de l’exposition ; elle-même intitulée « Sabroso ! », qui signifie « savoureux » dans la culture populaire cubaine. A La Havane, on s’exclame « Sabroso ! » pour souligner la saveur de l’instant présent ; un terme que l’on a nous aussi très envie de proclamer face aux illustrations de Gwladys Morey, qui nous emmène avec elle dans ses contrées exotiques et rend hommage avec humour à la douceur et à la joie de vivre.

Mambo

© Gwladys Morey

Dans ses 80m² emplis d’œuvres du sol au plafond, la SLOW Galerie propose en parallèle de son exposition temporaire de découvrir une sélection pointue d’artistes de la scène graphique contemporaine à des prix accessibles (œuvres à partir de 50€). Cette ancienne pharmacie aujourd’hui entièrement dédiée aux arts graphiques présente des œuvres originales éditées en petites quantités, toutes signées et numérotées, dans un espace atypique et surtout très convivial où l’on peut aussi prendre le temps de boire un thé autour de son corner café.

Exposition « Sabroso ! », jusqu’au 25 février 2017, SLOW Galerie, 5 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris. 

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE