Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 PHOTOGRAPHISME

08/11/2017 > 29/01/2018

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_3 DEGAS

28/11/2017 > 25/02/2018

Musée d'Orsay - PARIS
expo_cercle_5 ANDRÉ DERAIN, 1904 - 1914

04/10/2017 > 29/01/2018

Centre Pompidou - PARIS

LA NEWSLETTER

Art sur Insta : 10 comptes street photo à découvrir sur Instagram

Agathe Lautréamont 8 février 2017

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Voici venu le quatrième épisode de notre rendez-vous consacré aux belles découvertes artistique sur Instagram ! Il suffit d’un rapide coup d’œil sur ce réseau social consacré à l’image pour s’en rendre compte : Instagram est un véritable vivier de jeunes (et moins jeunes, ne soyons pas sectaires) créateurs qui utilisent les possibilités de ce réseau fondé sur l’image pour diffuser et populariser leur pratique artistique. Et pour peu que l’on fouille quelques instants, il est possible de tomber sur de véritables pépites. Après le street-art, le design et l’architecture, penchons-nous à présent sur la photographie de rue !

Halberstam

Une photo publiée par halberstam (@halberstam) le

Followers : 52 800

Publications : 880

Pourquoi on aime : Pour la nostalgie qui se degage de ses images. On croirait les clichés saisis par cet artiste issus d’un vieil appareil compact comme Kodak en produisait abondamment dans les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix ! Un bon bol d’enfance, qui fleure bon les albums photographiques familiaux et les souvenirs enfouis dans le passé.

Shin Noguchi

Shibakoen, Tokyo, Apr 2014

Une photo publiée par Shin Noguchi (@shinnoguchiphotos) le

Followers : 13 000

Publications : 439

Pourquoi on aime : Ce qui intéresse ce photographe japonais, ce sont les instants amusants, cyniques et imprévisibles que l’on ne rencontre que dans les hasards des grandes métropoles. On rit, on s’émeut, mais surtout on admire le sens  de l’instant décisif que cet artiste a parfaitement compris, et qu’il exploite avec brio dans ses images.

Ryan Tacay

Followers : 17 400

Publications : 444

Pourquoi on aime : En passant en revue les images du compte Instagram de Ryan Tacay, on se sent brusquement emporté par la foule, submergé par le bruit et la fureur des grands rassemblements humains, que cet artiste aime saisir avant tout. Beaucoup de couleur, des instants réjouissants et une belle découverte !

Matthew Wylie

Followers : 40 100

Publications : 442

Pourquoi on aime : Les techniques utilisées par Matthew Wylie sont multiples. Il affectionne aussi bien le format paysage que le 6×6, travaille dans les couleurs délavées du kodachrome comme dans des noirs et blancs saturés… Difficile donc de ranger ce photographe dans une case bien précise, mais c’est justement tout ce qu’on adore ! Voilà un créateur à découvrir de toute urgence…

Mike Kepka

Silver Spring Thanksgiving parade #paradelife #dc #md #marchingband

Une photo publiée par Mike Kepka (@cityexposed) le

Followers : 27 400

Publications : 1207

Pourquoi on aime : Sur Instagram, Mike Kepka est plus connu sous le pseudonyme de City Exposed. Comme qui dirait : voilà qui annonce la couleur ! Le jeune américain a fait de la rue son terrain de jeu son univers, son moyen d’expression privilégié. Entre expérimentations esthétiques, influence des plus grands et engagement politique, il y en a pour tous les goûts !

Luis Cardenas

Detalle en Centro Habana

Une photo publiée par Luis Cárdenas (@lvis.ca) le

Followers : 139 000

Publications : 283

Pourquoi on aime : Chez Luis Cardenas, la photographie humaniste est un art à part entière. Le créateur, infatigable voyageur, parcours les quatre coins de la planète à la recherche de rencontres surprenantes, qui lui apporteront une inspiration artistique authentique et surtout une humilité dont nous avons tous grand besoin. Beaucoup de passion, jamais de misérabilisme, et c’est superbe !

Eugene Ivanov

#streetphotography #foromobile

Une photo publiée par Eugene Ivánov (@benerotto) le

Followers : 3558

Publications : 2681

Pourquoi on aime : Voici un photographe qui  nous vient tout droit de la Russie ! Chez Eugen Ivanov, il est inutile de chercher un respect scrupuleux des règles de composition en photographie, puisque celui-ci semble ostensiblement les éviter, voire les pourfendre. Résultat : nous plongeons dans un univers d’images absolument sans pareil, où la beauté se trouve là où on ne l’attend pas.

Mumbai Paused

VR headset

Une photo publiée par Mumbai Paused (@mumbaipaused) le

Followers : 23 700

Publications : 5 492

Pourquoi on aime : Après ce rapide détour par la Russie, le pays des Tsars, direction l’Inde, celui des maharajas ! Au programme ? De la couleur, beaucoup de couleurs, des tranches de vie, des instants de pure poésie saisis dans les rues poussiéreuses de Bombay, cette grande métropole bigarrée et constamment animée.

Shannon Ferguson

Back in Paris, out #chasingpuddles between spring showers …

Une photo publiée par Shannon Ferguson (@wheninparis) le

Followers : 18 800

Publications : 940

Pourquoi on aime : Si Paris figure dans le classement des grandes capitales les plus photographiées au monde, il est toujours agréable de se plonger dans un regard original, amoureux et esthétique sur cette ville que l’on connaît toutes et tous. C’est ce que propose la photographe Shannon Ferguson qui, armée de son iPhone, saisit des tranches de vies réjouissantes.

Nicanor Garcia

A window to the past | Una ventana al pasado #nicanorgarcia #architecture

Une photo publiée par Nicanor García (@nicanorgarcia) le


Followers : 746 000

Publications : 3 247

Pourquoi on aime : Nicanor Garcia apprécie particulièrement l’architecture, mais lorsqu’il braque son objectif vers ses contemporains citadins, c’est toujours via un regard extrêmement graphique et esthétisé au possible. Les silhouettes se fondent dans des structures géométriques, comme si la ville reprenait ses droits sur ses habitants.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE