Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 DEGAS

28/11/2017 > 25/02/2018

Musée d'Orsay

- PARIS

expo_cercle_2 PHOTOGRAPHISME

08/11/2017 > 29/01/2018

Centre Pompidou - PARIS
expo_cercle_3 ANDRÉ DERAIN, 1904 - 1914

04/10/2017 > 29/01/2018

Centre Pompidou - PARIS
expo_cercle_4 CÉSAR

13/12/2017 > 26/03/2018

Centre Pompidou - PARIS
expo_cercle_5 FRANÇOIS 1ER ET L'ART DES PAYS-BAS

18/10/2017 > 15/01/2018

Musée du Louvre - PARIS

LA NEWSLETTER

5 expos à voir en famille pendant les vacances !

Laura Bourdon 3 février 2017

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Les vacances d’hiver tant attendues débutent pour certains d’entre vous dès ce week-end et si par hasard vous cherchez quelques idées de sorties culturelles qui plairont autant aux petits qu’aux grands, vous êtes au bon endroit ! Exponaute s’est penché sur la question et vous livre une liste sur-mesure des expos à voir en famille, en ce moment à Paris. Suivez le guide !

« Hello my game is… », expo Invader au musée en Herbe

vad-3

PA_1040, Paris, 2013 © Invader

Colorée, ludique et surprenante : la nouvelle exposition que présente le musée en Herbe ravira à coup sûr autant les petits que les grands ! Elle est consacrée à l’un des pionniers du street-art, Invader, qui depuis plus de 20 ans (déjà) distille un peu partout dans le monde ses fameux « Space Invaders »  de mosaïque. Bien loin des jeux vidéo dernière génération, ici on joue à Tetris et Pac-Man. On s’amuse des illusions d’optique dans une salle entièrement dédiée aux Rubik’s Cube et l’on manipule des consoles pour faire apparaître des photographies. Bref : une expo à découvrir absolument !

« Hello my game is… »

Où ?  Au musée en Herbe, 23 rue de L’Arbre-Sec, 75001 Paris – ouvert du lundi au dimanche

Quand ?  Jusqu’au 3 septembre 2017

Walt Disney au musée des Arts Ludiques

sirene-768x596

© Disney

Du studio de Mickey Mouse à La Reine des Neiges, « L’Art des studios d’Animation Walt Disney – Le Mouvement par Nature » rend un hommage appuyé l’un des géants du film d’animation et à ses équipes artistiques. A travers des études inédites (comme celles réalisées pour le célèbre faon « Bambi »), le visiteur déambule dans un parcours foisonnant (plus de 400 œuvres), riche en découvertes et anecdotes, soulignant l’incroyable modernité des studios depuis près d’un siècle.

« L’Art des studios d’Animation Walt Disney – Le Mouvement par Nature » 

Où ? Au musée Art Ludique, 34 quai d’Austerlitz – ouvert du lundi au dimanche

Quand ? Jusqu’au 5 mars 2017

« Gaston, au-delà de Lagaffe » au Centre Pompidou

Gaston Lagaffe

Gaston Lagaffe © Centre Pompidou

Gaston Lagaffe fête ses soixante ans en 2017 ! Il n’en fallait pas moins pour que le Centre Pompidou décide de consacrer une exposition à ce héros de BD devenu culte. Gaffeur, doucement subversif, écolo et un brin beatnik, on redécouvre un Gaston Lagaffe porteur de questionnement finalement très ancrés dans l’air du temps.

« Gaston, au-delà de la gaffe » 

Où ? Au Centre Pompidou – ouvert du lundi au dimanche (pendant les horaires d’ouverture de la BPI)

Quand ? Jusqu’au 10 avril 2017

« Espèce d’Ours » au museum d’histoire naturelle

ours-3

Ours blanc sur la banquise © Annette Holmberg – MNHN

Ours brun, ours à collier, panda : l’exposition du Muséum d’Histoire Naturelle nous propose un formidable voyage à la rencontre des huit espèces d’ours qui peuplent aujourd’hui la planète. Dans une mise en scène aux dispositifs interactifs variés, « Espèce d’Ours » propose un parcours à la fois ludique et instructif tout en sensibilisant ses visiteurs quant à la situation préoccupante de cette espèce protégée. Pour les plus téméraires, à la fin de l’exposition, il est possible de partir à la recherche des onze « ours » cachés non-loin dans le jardin des plantes…

« Espèce d’Ours »

Où ? Au Muséum d’Histoire Naturelle, 57 rue Cuvier, 75005 Paris

Quand ? Jusqu’au 19 juin 2017

img33-768x768

© Jef Bonifacio

La septième édition du festival Circulation(s) a récemment ouvert ses portes, au Cent Quatre à Paris. Elle réunit cette année 44 jeunes artistes européens et permet d’offrir un joli panorama de la création photographique contemporaine. Pour les plus petits, des livres-jeu sont mis à disposition : jeux de memory, jeux de logique ou encore jeu des 7 erreurs, ici tout a été brillamment pensé pour amuser les petits et les grands et accompagner la visite de manière créative.

« Little Ciculation(s) »

Où ? Au CentQuatre, 5 rue Curial, 75019 Paris – ouvert du mardi au dimanche

Quand ? Jusqu’au 5 mars 2017

Bonus

Du côté d’Universciences, ne manquez pas les deux expositions simultanées au Palais de la Découverte (là, on parlera « Viral » jusque dans ses aspects les plus étonnants) tandis que la Cité des Sciences et de l’Industrie s’est penchée sur le Moyen-Age.

« Viral du microbe au fou rire », à découvrir jusqu’au 27 août 2017 / « Quoi de neuf au Moyen-Age », jusqu’au 6 août 2017.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE