Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 CÉSAR

13/12/2017 > 26/03/2018

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_2 DEGAS

28/11/2017 > 25/02/2018

Musée d'Orsay - PARIS
expo_cercle_3 PHOTOGRAPHISME

08/11/2017 > 29/01/2018

Centre Pompidou - PARIS
expo_cercle_5 ANDRÉ DERAIN, 1904 - 1914

04/10/2017 > 29/01/2018

Centre Pompidou - PARIS

LA NEWSLETTER

Art sur Insta : 10 comptes photo d’architecture à découvrir

Agathe Lautréamont 19 janvier 2017

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Après un premier rendez-vous Instagram que nous avions consacré au street-art, cette fois-ci nous passons à un tout autre registre… La photographie d’architecture ! Lorsque l’on discute photographie avec des passionnés, revient souvent dans leur discours un rapide constat : la photographie d’architecture fait partie des registres les plus complexes en image. Comment en effet parvenir à rendre parfaitement compte de la symétrie, des lignes conductrices, des points de fuite, des formes géométriques, des reflets, des constructions massives… le tout, souvent, à l’objectif grand-angle connu pour les fortes distorsions qu’il provoque ? Réponse avec 10 artistes qu’il faut absolument suivre…

Macenzo

New Perspectives! . Happy NewYear to All ! 💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥

Une photo publiée par Dirk Bakker (@macenzo) le

Followers : 395 000

Publications : 2252

Pourquoi on aime : Dirk Bakker est un photographe d’architecture basé à Amsterdam. Son approche photographique emprunte des codes esthétiques qui s’inspirent résolument du graphisme. Formes, volumes, aspects, couleurs… Pour Bakker, tout relie ces deux domaines qui semblent pourtant diamétralement opposés. Un Instagram réjouissant, coloré, qu’il faut découvrir !

Blackmobil

light speed 💨

Une photo publiée par Leslie Heng (@blackmobil) le

Followers : 45 900

Publications : 1315

Pourquoi on aime : Adepte de la pose longue (de jour comme de nuit) et aussi de la retouche, Leslie Heng ne cherche pas à rendre compte de la vérité des bâtiments photographiés, mais plutôt de ce que lui, en tant que photographe, choisit de voir. En découlent des clichés percutants, parfois hors du temps et du réel, mais qui sont vraiment sublimes !

Vdubl

Stop and smell the smoke

Une photo publiée par Vivien Liu (@vdubl) le

Followers : 186 000

Publications : 1898

Pourquoi on aime : Sommes-nous véritablement dans de la photographie d’architecture ? Ou peut-être voit-on là une forme très originale de photo de mode ? Hé bien, la vérité est un peu dans les deux ! Vivien Lu propose une sensibilité, une délicatesse et une préciosité bienvenue dans l’univers de la photographie d’architecture, et on en redemande !

Iwa Baan

#jantarmantar #jaipur #india

Une photo publiée par Iwan Baan (@iwanbaan) le


Followers : 86 600

Publication : 3466

Pourquoi on aime : Voilà une esthétique quelque peu granuleuse, aux couleurs ternes, aux tons fanés, qui fleurent bon les anciens appareils argentiques de nos parents et grands-parents ! Bienvenue dans le monde d’Iwa Baan, à la colorimétrie cendrée et aux univers silencieux. Une invitation à la contemplation qui ravit autant les yeux que le coeur…

Mike Hollman

Followers : 1039

Publication : 258

Pourquoi on aime : Voici un photographe qui nous provient, littéralement, de l’autre bout du monde, puisque Mike Hollman vit et travaille… en Nouvelle-Zélande ! L’artiste se concentre sur l’architecture contemporaine, apprécie les couleurs vives, les reflets et les jeux de transparence. De temps en temps, il ne refuse cependant pas un peu de patrimoine… !

Le blanc

New week, new game

Une photo publiée par Sebastian Weiss (@le_blanc) le

Followers : 182 000

Publications : 715

Pourquoi on aime : Nous vous avions déjà parlé de Sebastian Weiss il y a quelques mois sur exponaute, tant son univers épuré, jouant sur la ligne et les rondeurs nous avait plu ! Du coup, on ne résiste pas au plaisir de l’inclure dans ce top des comptes Instagram sur la photographie d’architecture. On ne se lasse pas de son univers…

Wejude

#architecture #perspective #blackandwhite #archilovers #archdaily #thaistagram

Une photo publiée par Wejude (@wejude) le


Followers : 61 6000

Publications : 714

Pourquoi on aime : Attention, ici, vous ne trouverez pas une seule couleur à l’horizon ! Non, ce qui intéresse profondément Wejude, ce sont les contrastes, les jeux d’ombre et de lumière, les formes, les profondeurs et la blancheur infinie de certains bâtiments. Un univers très graphique donc, mais véritablement fascinant.

v14zco

Innocuous. #reinventalafotografia @huawei_es #p9arquitectura

Une photo publiée par VΞL▲ZCO (@v14zco) le


Followers : 56 000

Publications : 567

Pourquoi on aime : Aller, toujours, bien au-delà des murs. Voilà le leitmotiv du photographe v14zco, qui explore les bâtiments les plus originaux sur le globe pour en retirer des images déboussolantes, immersives, qui vont à coup sûr vous faire perdre la tête ! Il développe un univers déjanté, pour le plus grand bonheur de nos rétines.

Cimkedi


Followers : 137 000

Publications : 471

Pourquoi on aime : Attention, explosion de couleurs en perspective ! Yener Torun apprécie les couleurs vives, pop, qui explosent à l’œil et ça se voit tout de suite, dès la première page de son profil Instagram ! Voilà un compte qui ajoute des touches de soleil dans une période hivernale bien froide, ce qui n’est pas pour nous déplaire…

Helloo Cheryl


Followers : 38 000

Publications : 725

Pourquoi on aime :  Du dynamisme, de la vitesse, du mouvement et surtout des lignes, fortes, très fortes. Voilà comment on pourrait définir le travail photographique de Cheryl. Elle fait souvent appel à la forme humaine dans ses photos afin de mieux livrer à ses followers l’échelle du bâtiment qu’elle photographie ; pour plus de vertige…

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE