Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 LE PAYSAGE MYSTIQUE

14/03/2017 > 25/06/2017

Musée d'Orsay

- PARIS

expo_cercle_3 KIEFER RODIN

14/03/2017 > 22/10/2017

Musée Rodin - Paris - PARIS
expo_cercle_4 JARDINS

15/03/2017 > 24/07/2017

Galeries nationales du Grand Palais - PARIS
expo_cercle_5 DE ZURBARÁN À ROTHKO.

03/03/2017 > 10/07/2017

Musée Jacquemart-André - PARIS

LA NEWSLETTER

Art sur Insta : 10 comptes Instagram street-art à découvrir

Agathe Lautréamont 11 janvier 2017

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Instagram est sans conteste le réseau social où se cache un très (très) grand nombre de créateurs talentueux. Grâce à l’orientation essentiellement axée sur l’image, ce site permet aux amoureux de l’art de découvrir de jeunes artistes, profiter de leurs créations et surtout suivre leur évolution esthétique au fil du temps. Chez exponaute, nous nous sommes dit qu’il était plus que temps de vous faire profiter de nos coups de cœur. Pour ce premier rendez-vous « Instagramesque », voici une sélection de dix comptes street-art. Attention ! Explosion de couleurs assurée !

Tristan Eaton

Followers : 109 000

Publications : 2680

Pourquoi on aime : Les influences de Tristan sont aussi multiples que contrastées. Sur son compte Instagram, il est ainsi possible de croiser indifféremment La liberté guidant le peuple de Delacroix comme une reproduction gigantesque de l’héroïne Wonder Woman en passant par quelques critiques bien senties à l’égard du futur président des États-Unis Donald Trump ; actuelle cible favorite du monde de l’art. Courez visiter son compte Instagram, où il publie ses immenses fresques en forme de collages !

Hanksy

Followers : 106 000

Publications : 897

Pourquoi on aime : Ce qu’adore Hanksy, basé à New York, c’est l’humour et la parodie. Rien d’étonnant alors à ce que même son pseudonyme ressemble fortement à celui du fameux Banksy. Hanksy considère la rue comme un terrain de jeu géant, où il peut détourner à volonté le mobilier urbain pour créer des œuvres décapantes, parfois un peu cyniques, mais toujours très recherchées. De la politique à la pop-culture en passant par le star-système, tout le monde y prend pour son grade !

give t.hanks okay

A photo posted by hanksy (@hanksynyc) on

Jose Parla

Followers : 55 000

Publications : 2000

Pourquoi on aime : Des couleurs douces apposées avec force, des créations texturées et complexes, une grande vivacité dans le geste … José Parla est une pointure du graffiti et du street-art. Son compte Instagram présente bien sûr son travail, que ce soit dans la rue ou pour les galeries, mais également des tranches de vie du créateur, comme ses coups de cœur ou ses engagements. Un compte artistique donc, mais également un peu lifestyle, pour ceux qui veulent connaître un peu plus l’univers du personnage.

Banksy

Followers : 1 100 000

Publications : 34

Pourquoi on aime : Parce qu’on ne le présente probablement plus. Avec seulement une poignée de publications sur son compte Instagram, le graffeur masqué Banksy fascine ses fans et distille au compte-goutte ses œuvres engagées, éphémères mais néanmoins indéniablement puissantes. La guerre, les forces de police, les migrants, les désillusions de notre monde contemporain… Autant de sujets auxquels Banksy s’attaque avec la ferveur et l’engagement politique qu’on lui connaît.

: Queens

A photo posted by Banksy (@banksy) on

Miss Van

Followers : 86 000

Publications : 4495

Pourquoi on aime : Artiste française basée en Espagne, Miss Van est une des figures les plus influentes dans le petit monde féminin du street-art. Elle s’est spécialisée dans les fresques de grande taille, habillant parfois des immeubles entiers de ses personnages romantiques et colorés. Miss Van apprécie les figures féminines, qu’elle habille de vêtements d’inspiration baroque, à grands renforts de fourrures et de perles. Et parfois, elle abandonne ses murs pour les troquer contre un chevalet…

Shepard Fairey

Followers : 844 000

Publications : 1 846

Pourquoi on aime : Encore un qu’on ne prend même plus la peine de présenter. La superstar du street-art américain Shepard Fairey est évidement présent sur Instagram, où il publie aussi bien ses fresques que ses expositions, ses produits dérivés et ses opinions personnelles en matière de politique ou de développement durable. On redécouvre avec toujours le même bonheur son univers aux teintes contrastées, saturées, où il pointe du doigt l’injustice et l’oppression des populations.

https://www.instagram.com/p/BOm7QVZjT4e/?taken-by=obeygiant

Faith47

Followers : 58 000

Publications : 1 900

Pourquoi on aime : Voici une jeune femme qui nous vient directement de l’Afrique du Sud ! Faith travaille presque exclusivement en noir et blanc, et là où nous vous avons principalement présenté des artistes appréciant les univers colorés, la jeune femme propose un changement drastique… L’univers graphique de Faith47 est éthéré, brumeux, presque transparent. Ses thématiques de prédilection sont la faune sauvage, la flore mais également l’amour ; sous toutes ses formes.

Tlynnfaz

Followers : 20 300

Publications : 570

Pourquoi on aime : Parce qu’on a le sentiment d’admirer des dessins à la mine de plomb géants plutôt que des fresques disséminées au hasard à travers les rues des grandes villes. Tatyana Fazlalizadeh de son nom a orienté son travail d’artiste vers de profondes revendications féministes. Elle réalise principalement des visages, anonymes, accompagnés de slogans critiquant le harcèlement de rue ou le sexisme. Aujourd’hui, elle expose également dans des galeries à travers le monde.

Installation at Butter Gallery in Miami.

A photo posted by Tatyana Fazlalizadeh (@tlynnfaz) on

Beau Stanton

Followers : 21 100

Publications : 1 109

Pourquoi on aime : Sur sa biographie Instagram, Beau Stanton se définit lui-même comme un « artiste multidisciplinaire ». Un créateur touche-à-tout donc, que l’on a beaucoup de plaisir à suivre sur ce réseau social. Son travail, qui s’approche parfois de la mosaïque, s’inspire de l’art de la Rome antique ainsi que de la période byzantine. Des couleurs aux teintes majoritairement brunes, des thématiques touchant au monde aquatique ou marin… Voilà un créateur qui sort du lot et qu’il est urgent de découvrir !

Maya Hayuk

Followers : 89 000

Publications : 332

Pourquoi on aime : Nous avions découvert le travail de Maya Hayuk lors d’une visite au MiMa de Bruxelles, et avions été frappés par son univers pop, coloré et géométrique. Un rapide tour du côté de son compte Instagram prouve que la jeune femme décline cet univers à l’infini, dans une créativité irréelle, fluo et réjouissante !

@mimamuseum repost from @pascalinesmets

A photo posted by mayahayuk (@mayahayuk) on

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE