Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_3 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou - PARIS
expo_cercle_4 VIVRE !

18/10/2016 > 08/01/2017

Musée de l'histoire de l'immigration - PARIS

LA NEWSLETTER

[En images] Une carte de New-York façon Klimt !

Laura Bourdon 29 novembre 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Intense, enivrante, exaltante… ce petit bijou scintillant qu’est la ville de New-York, la nuit, est une source d’inspiration intarissable pour de nombreux créateurs. Rafael Esquer, designer basé à Soho et fondateur de l’agence de design graphique Alfala Studio, dévoile une nouvelle création haute en couleurs : une nouvelle cartographie de l’iconique « Big Apple », réalisée à la feuille d’or, « façon Klimt ». Petit tour en images. 

ny-5

© Rafael Esquer

Rafael Esquer est arrivé à New-York il y a maintenant vingt ans. La première soirée qu’il y passe restera ancrée en lui : « J’étais étudiant en Californie, je suis arrivé tard dans la nuit. Comme tout le monde, j’ai trouvé les lumières de la ville incroyables. Mais ce fut encore plus particulier pour moi. Je me suis senti enveloppé et connecté à la lumière. Comme si je faisais partie de la ville. J’ai tout de suite su que je voulais vivre là. »

Le créatif se lance un nouveau défi, celui de transmettre sa propre représentation de la ville, de la célébrer à travers la création d’une affiche collector, un souvenir « luxe » témoignant de l’effervescence (particulièrement nocturne) de la ville qui ne dort jamais…

ny-3

© Rafael Esquer

De là naîtra une cartographie singulière au design aussi surprenant qu’il est scintillant ! Réalisée à partir de feuilles d’or, d’argent et d’encres métalliques lumineuses, Rafael Esquer célèbre les lumières et les repères de la ville « façon Klimt ». On y trouve les principaux axes et monuments de Manhattan : plus de 600 icônes, 200 grands bâtiments et de nombreuses « légendes urbaines » y sont représentées. Imprimée sur papier « velouté » noir, la surface de l’affiche se révèle tout aussi brillante que la ville en elle-même.

ny-6

© Rafael Esquer

Inspiré par la culture pop, mais aussi par ses nombreux voyages (le créateur grandit à Mexico avant de s’installer à Los Angeles, de travailler avec certains des plus célèbres designers contemporains puis de s’installer à New-York),  Rafael Esquer connaît une notoriété grandissante. Ce n’est pas le premier hommage que le designer rend à sa ville de prédilection, ayant déjà contribué par le passé à la création de logos devenus emblématiques : incluant le logo du « NY football Club », le logo pour les services de renseignement du gouvernement new-yorkais et l’omniprésent logo « Made in NY », témoin de la ville comme image de marque, lieu de prédilection de la mode et du cinéma.

ny-4

© Rafael Esquer

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE