Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 PICASSO 1932

10/10/2017 > 11/02/2018

Musée Picasso

- PARIS

expo_cercle_3 GAUGUIN

11/10/2017 > 22/01/2018

Galeries nationales du Grand Palais - PARIS
expo_cercle_5 ANDRÉ DERAIN, 1904 - 1914

04/10/2017 > 29/01/2018

Centre Pompidou - PARIS

LA NEWSLETTER

Au sein de la A. Galerie, une exposition qui fait dialoguer photo et design…

Agathe Lautréamont 25 octobre 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Si jamais vos pas vous amènent du côté du XVIe arrondissement de la capitale, à l’occasion d’une promenade dominicale, n’hésitez pas à pousser votre balade du côté de la A. Galerie. Arnaud Adida, qui est déjà à l’origine de la galerie Acte 2 s’est en effet lancé le défi d’ouvrir un tout nouvel espace, qui se consacrerait cette fois à la photographie et à l’art contemporain. Le lieu est idéalement situé entre le Pont de l’Alma et le Palais de Tokyo. Et à partir du 8 novembre prochain, une nouvelle exposition propose de rapprocher deux personnalités que tout semble opposer : Bruno Aveillan et Nathalie Rives…

a-g

© A. Galerie – 2016

Avec l’exposition qui s’apprête à ouvrir ses portes le 8 novembre prochain, la A. Galerie espère bien offrir un parcours culturel inédit, qui se propose de rapprocher deux pratiques artistiques qui semblent pourtant diamétralement opposées : l’architecture d’intérieur et la photographie. Mais en matière de création, rien n’est impossible… Cette exposition, baptisée « Ceremony », naît d’une idée du directeur de la galerie Arnaud Adida de créer une rencontre entre le réalisateur, photographe et plasticien Bruno Aveillan et l’architecte d’intérieur et designer Nathalie Rives. Aveillan se chargera de la réalisation des photographies exposées à cette occasion, tandis que Rives s’occupera de la mise au point de la scénographie, ainsi que de la décoration.

a-g-2

© A. Galerie – Victor Cadene – 2016

Voilà donc de quoi attiser notre curiosité : mêler le design d’intérieur à l’image ? Et après tout, pourquoi pas ? La scénographie conçue rien que pour cette occasion cherchera à donner une atmosphère cosy et feutrée à la galerie, grâce à l’alliance de tons chauds et froids (le beige et le bleu de Prusse), tandis que les photographies de Bruno Aveillan seront véritablement insérées dans l’ambiance de l’espace d’exposition. Nous ne serons donc pas là face à un accrochage classique, mais bien au cœur de la création d’une atmosphère, où les images saisies par Aveillan établiront un dialogue aussi riche qu’inattendu avec l’architecture imaginée par Nathalie Rives.

a-g-3

© A. Galerie – Bruno Aveillan

Qui nous concoctent-ils d’ailleurs, ces collaborateurs d’un jour qui se préparent à accueillir les visiteurs au sein de leur création pour la A. Galerie ? Nathalis Rives proposera une création scénographique véritablement tournée vers le graphique. Meubles vintage, créations contemporaines, lignes fortes et couleurs contrastées viendront instaurer dans la galerie une ambiance déstructurée, qui ne cessera de surprendre le visiteur au fil de sa découverte de l’exposition.

Bruno Aveillan, ancien des Beaux-Arts de Toulouse, est un célèbre réalisateur de spots publicitaires et a collaboré avec de grandes marques de luxe comme Vuitton, Cartier ou encore Chanel. Pratiquant également la photographie, il crée un univers très personnel ou le flou de bougé et l’imprécision sont fréquents, afin de livrer une signature visuelle qui lui est propre. Il explique volontiers chercher à « dessiner avec la lumière » et propose dans cette optique des images abstraites, épurées et étonnantes.

a-g-4

© A. Galerie – Nathalie Rives

Voici une exposition qui s’annonce donc comme un croisement entre l’univers du design et la sphère de l’image. À vos agendas ! L’événement ouvre ses portes le 8 novembre…

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE