Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 DAVID HOCKNEY

21/06/2017 > 23/10/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_3 PAR-DESSUS TOUT : L'OBJET PHOTOGRAPHIQUE

17/06/2017 > 17/09/2017

Musée Nicéphore Niépce - CHALON-SUR-SAÔNE
expo_cercle_4 EMMANUELLE LAINÉ

03/02/2017 > 10/09/2017

Palais de Tokyo - PARIS
expo_cercle_5 PORTRAITS DE CÉZANNE

13/06/2017 > 24/09/2017

Musée d'Orsay - PARIS

LA NEWSLETTER

Le journal de la FIAC du 21 octobre : DD Dorviller, Alexandre Singh et Boris Charmatz !

Jéremy Billault 21 octobre 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Cette deuxième journée de FIAC s’annonce mouvementée au Grand Palais, surtout, mais aussi Hors-les-murs grâce à Parades, cycle de performances organisé pour la première fois dans le cadre de la FIAC et qui, en ce vendredi 21 octobre, est toujours aussi intense. Programme. 

maillet_herve_louise-et-chloe2

Grand Palais/Palais de la découverte

Grâce à l’ouverture du Salon d’honneur du Grand Palais, les visiteurs de la FIAC auront le plaisir de découvrir une nouveauté pleine de surprises : l’ouverture directe des portes donnant sur le Palais de la découverte. Une oeuvre monumentale, un nouvel espace et un planétarium spectaculaire, le Palais de la découverte offre l’opportunité aux amateurs d’art de prolonger l’expérience vers d’autres pratiques artistiques dans un lieu atypique.

18h30 Louise Hervé et Chloé Maillet
Plus de voix humaine, seulement le chant des oiseaux, 2016

A mi-chemin entre l’Histoire, l’archéologie et la fiction, la performance de Louise Hervé et Chloé Maillet s’immisce dans la forme traditionnelle des visites de lieux de patrimoine en conduisant le public dans les endroits charismatiques du Palais de la découverte. Une visite peuplée de références cinématographiques et littéraires pour un moment d’intense poésie. En accès libre sous présentation d’un titre d’entrée pour la FIAC.

19h30 Zhana Ivanova
Royalty, 2016

Des acteurs, une situation, un scénario bien écrit mais une totale improvisation. C’est ce que propose Zhana Ivanova dans un jeu aux allures traditionnelles qui devient rapidement déroutant, un maelström de voix off, avec lesquelles les acteurs composent, dans un rapport fascinant entre écriture et spontanéité. En accès libre sous présentation d’un titre d’entrée pour la FIAC.
20h Alexandre Singh
Causeries avec  Sam Stourdzé, 2016
Une rencontre, un dialogue, une Causerie : quand Alexandre Singh rencontre un expert, un invité pour évoquer un sujet précis, la conversation s’échappe des codes du genre. Dialogue informel d’un individu à un autre, la Causerie de ce soir s’annonce passionnante, notamment grâce à son invité, Sam Stourdzé, directeur des Rencontres d’Arles.

Hors-les-murs

Mona Bismarck American Center 19h
DD Dorvillier / Human future dance corps
A catalogue of steps at the fair

La première étape de la performance de DD Dorviller aura lieu au Mona Bismarck American Center (Paris, 16ème) avant de prendre place demain au musée de l’Orangerie. Véritable catalogue raisonné, retour sur près de 15 ans de chorégraphies, la performance de l’artiste est une présentation de morceaux choisis et dansés, extraits de son incroyable carrière.

19h30
Cour Carrée du Musée du Louvre
Boris Charmatz               
Danse de Nuit, 2016

Pour la deuxième fois de la semaine, l’immense danseur et chorégraphe investit la Cour Carrée du Louvre avec ses six danseurs pour proposer une série de réflexions dansées et dessinées autour de la caricature et de l’humour dans son rapport avec le danger.

 

 

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE