Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 DAVID HOCKNEY

21/06/2017 > 23/10/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_3 PAR-DESSUS TOUT : L'OBJET PHOTOGRAPHIQUE

17/06/2017 > 17/09/2017

Musée Nicéphore Niépce - CHALON-SUR-SAÔNE
expo_cercle_4 EMMANUELLE LAINÉ

03/02/2017 > 10/09/2017

Palais de Tokyo - PARIS
expo_cercle_5 PORTRAITS DE CÉZANNE

13/06/2017 > 24/09/2017

Musée d'Orsay - PARIS

LA NEWSLETTER

Foires : ce qu’il ne faut pas rater à 8e avenue

Agathe Lautréamont 20 octobre 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Du côté de 8e avenue, il se trame des choses pour le moins réjouissantes et surprenantes… La foire parallèle de la FIAC, qui se tient face à Art Élysées jusqu’à la fin de la semaine, propose une sélection de galeries innovantes, fraîches et originales, qui mettent en avant la toute jeune création. Mais pas n’importe laquelle ! La création qui se penche principalement sur le street-art et le graffiti ! Si vous êtes amateurs du genre, il ne vous reste plus qu’à pousser la porte de 8e avenue. Dépêchez-vous ! C’est jusqu’au 23 octobre…

8e-avenue

© 8e avenue

Galerie Baudoin Lebon

Sur le stand de la galerie Baudoin Lebon, qui participe pour la deuxième fois à 8e avenue, c’est à un solo show que nous avons le bonheur d’assister. Et pas à n’importe lequel, puisque c’est l’artiste Tanc qui a été invité à investir l’espace ! Nous vous en avions parlé il y a quelques temps, Tanc se situe à cheval entre le graffiti, l’écriture automatique et la calligraphie… Une découverte à faire absolument, pour un univers aussi hypnotisant que subtile… Justesse, équilibre, rythme et musicalité sont au programme de ce bel accrochage !

Galerie Ange Basso

ange-basso

© Galerie Ange Basso

Située rue Mazarine, à quelques pas du quartier animé et historique de Saint Germain des Prés, la Galerie Ange Basso est dédiée à l’art contemporain, avec un goût prononcé pour le graffiti et le street-art. À l’occasion de sa présence à 8e avenue, l’espace met en avant un jeune artiste provocateur, qui brocarde avec délice la société de consommation, la politique, la langue de bois et la publicité envahissante : Blek le rat. Un petit côté Banksy qui n’est pas pour nous déplaire, et des œuvres d’une grande force sont à découvrir sur place…

Dédiée à l’art contemporain, la galerie Ange Basso soutient, encourage et accompagne une sélection d’artistes émergeants et confirmés. A travers deux niveaux d’exposition situés rue Mazarine au cœur du prestigieux quartier de Saint Germain des prés. La galerie prend le parti de représenter un pôle d’artistes permanent.

Joël Knafo Art

C’est à une toute nouvelle venue dans le vaste univers des galeries d’art contemporain que nous avons affaire ici. L’espace parisien a en effet été créé en 2014 et place ses choix esthétiques dans la création de ponts entre les disciplines. Lieux, supports, disciplines et acteurs sont intimement liés par des ponts singuliers, mais réjouissants ! Et pour cette édition de 8e avenue, carte blanche a été donnée à Gottfried Salzmann, qui expose ses visions fantastiques, démesurées et quelque peu angoissantes de villes modernes…

joel-knaffo

© Joël Knafo Art

David Pluskwa Art

Vous avez toujours rêvé de découvrir l’ossature de la plus célèbre des souris, Mickey Mouse ? Ou alors une affiche gigantesque repensant le mythe de Captain America serait du plus bel effet au-dessus de votre cheminée ? Direction l’espace de la galerie David Pluskwa qui propose des œuvres déjantées, entre le collage, le graffiti et la critique à peine voilée de notre société de consommation et d’entertainment à outrance…

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE