Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_cercle_2 CIAO ITALIA

28/03/2017 > 10/09/2017

Musée de l'histoire de l'immigration - PARIS
expo_cercle_4 STEVEN PIPPIN

14/06/2017 > 11/09/2017

Centre Pompidou - PARIS

LA NEWSLETTER

Foires : ce qu’il faut absolument voir à Art Élysées

Agathe Lautréamont 20 octobre 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Qui a dit que pour cette semaine, il n’y en avait que pour la FIAC, grand chambardement de l’art contemporain qui investit la capitale jusqu’au 23 octobre prochain ? Détrompez-vous ! Car si la foule massée sous l’impressionnante verrière du Grand Palais vous épuise d’avance, il y a quelques belles surprises à découvrir du côté des autres foires, les « off », celles qui s’étirent tout au long des Champs-Élysées. Des pavillons tout en longueur, qui participent à l’effervescence générale dans laquelle est plongée Paris depuis mercredi dernier. Voici une petite sélection de nos coups de cœur à Art Élysées…

Art Élysées

des

© Art Élysées

Art 22 Gallery

Des chats arborant de magnifiques fraises en satin dans le plus pur style XVIe siècle, des grues japonaises fantomatiques se disputant un plat à la manière d’une fable de la Fontaine, un immeuble tout de verre et de néons ressemblant furieusement à la tour de Babel selon Brueghel l’ancien… Ce capharnaüm absolument réjouissant, c’est ce que propose la galerie Art 22, espace innovant créé en 2006 en Belgique. Les maîtres-mots de l’espace ? Ambition, qualité et originalité… Au vue des œuvres présentées pendant la foire, le pari semble réussi !

art22

© Art22 Gallery

Heis Gallery

Le gros point positif de cette galerie est qu’elle nous transporte pour un aller simple au Japon ! Créée en 1959, la galerie a débuté son activité en se centrant initialement sur la céramique orientale et plus particulièrement sur les artefacts nécessaires à la cérémonie du thé japonaise. Aujourd’hui, HEIS gallery se renouvelle et depuis 2012, la scène japonaise émergente dans l’art contemporain est un cocktail explosif d’originalité, de folie et de couleurs !

Galerie David Guiraud

Sur ce petit stand discret d’Art Élysées, on croise des noms glorieux : Lucien Clergue, Henri Cartier-Bresson, Louis Stettner, Willy Ronis, Nobuyoshi Araki, Bert Stern… De quoi en avoir la tête qui tourne ! Les tirages sont de grande qualité, les papiers s’avèrent très brillants, les choix de photographies un tantinet provocateurs mais il faut bien cela pour se démarquer, n’est-ce pas ? Alors si un tirage d’art vous tente pour mettre un peu de piquant dans votre intérieur, vous savez où vous rendre…

guiraud

© Galerie David Guiraud

Galerie des Modernes

La liste des artistes présentés a de quoi faire pâlir : Calder, Buffet, Chagall, Giacometti, Dali, Warhol, Picasso… Et encore, il y en a beaucoup d’autres ! Bienvenue dans l’espace occupé par la Galerie des Modernes, fondée en 1998 par Philippe Bismuth et Vincent Amiaux. Tendance oblige, on pourra admirer avec bonheur plusieurs Bernard Buffet sur ce stand (deux expositions lui sont en ce moment dédiées à Paris en ce moment-même), mais pas que ! Une riche sélection d’œuvres allant des années 50 à 80 sont à découvrir.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE