Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_cercle_2 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou - PARIS
expo_cercle_3 PICASSO – GIACOMETTI

04/10/2016 > 05/02/2017

Musée Picasso - PARIS

LA NEWSLETTER

Le journal de la FIAC du lundi 17 octobre : programme et premiers événements !

Jéremy Billault 17 octobre 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

De lundi à dimanche, du 17 au 23, tout Paris ne parlera que d’elle (et on ne va pas se priver). En cette semaine Sainte de l’art contemporain, semaine de la FIAC et de tout ce qui l’entoure, voici le premier numéro d’un journal quotidien créé par nos soins pour que vous ne ratiez rien des événements à venir : le journal de la FIAC !

FIAC - Foire Internationale d'Art Contemporain / Paris, 18 - 21 octobre 2012, Grand Palais

 

Vue de la Foire © FIAC/ Grand Palais

C’est avec un plaisir non dissimulé qu’exponaute débute avec vous une semaine qui, on le sait déjà, sera palpitante : LA semaine de l’art contemporain à Paris qui commence, on le verra, dès aujourd’hui, évidemment, à l’occasion de la FIAC. Dans le cadre d’un partenariat qui a permis à certains d’entre vous d’être nos invités au vernissage et tout au long de la foire, vous retrouverez ici-même, tous les jours à 11h, le meilleur de la FIAC et de ce qui l’entoure via notre « Journal de la FIAC » : le programme des festivités de la journée accompagné d’un focus sur un événement, un artiste majeur de la journée.

Parades, On Site et Palais de la découverte

Et heureusement pour nous, il y aura des choses à dire, car il y a des nouveautés. Outre le parcours Hors-les-murs, une nouvelle fois plutôt riche, la FIAC a décidé d’élargir son horizon, à plusieurs titres. Littéralement, le Grand Palais s’ouvre sur deux autres lieux voisins : le Palais de la découverte et le Petit Palais, qui accueillera On Site, une exposition de sculptures et d’installations à quelques pas du Grand Palais et dont l’accès est compris dans l’entrée pour la FIAC. Côté artistique, la FIAC a également décidé d’accorder une place toute particulière aux performances en présentant Parades for FIAC, aux Tuileries, au Palais de la découverte et dans tout Paris. Vous retrouverez donc la programmation quotidienne des performances et des nombreux événements organisés par la FIAC pour passer avec nous une semaine intense et culturelle.

Bouchra Ouizguen au Musée du Louvre à 17h

 

Pour ouvrir le bal des Parades, la chorégraphe marocaine Bouchra Ouizguen présentera aujourd’hui lundi Corbeaux dans la Cour Carrée du Louvre à 17h. Et l’expérience s’annonce intense : des silhouettes, des ombres, des femmes vêtues de noir avancent silencieusement dans un rythme saccadé… Chorégraphie, sculpture, performance, installation, les sensations se mêlent pour provoquer chez le spectateur une émotion intense, une remise en question sensorielle bouleversante dont il sortira éprouvé et émerveillé. Un voyage mystique, intime et universel à retrouver lundi après-midi, en accès libre !

 

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE