Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_3 PICASSO – GIACOMETTI

04/10/2016 > 05/02/2017

Musée Picasso - PARIS
expo_cercle_5 MACHINES À DESSINER

25/10/2016 > 26/02/2017

Musée des Arts et Métiers - PARIS

LA NEWSLETTER

Arts et Vie : explorez le monde sous le prisme de l’art

Laura Bourdon 14 octobre 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Créée il y a 60 ans par un groupe d’enseignants, l’association Arts et Vie a réussi à se distinguer dans le domaine très concurrentiel du marché du tourisme culturel, par une approche singulière axée sur le partage de savoirs et la mise en place de séjours volontairement dédiés à la découverte du patrimoine. Arts et Vie propose aujourd’hui un large éventail d’escapades aux thématiques variées, relevant de l’art et de la culture au sens large, abordant la découverte des plus grands musées nationaux, des plus incroyables sites archéologiques, de parcours architecturaux et de séjours spéciaux intitulés les Routes du Savoir.

art-et-vie-2

© Arts et Vie

L’association Arts et Vie développe des séjours sur-mesure volontairement axés sur la découverte des hauts lieux du patrimoine mondial, des civilisations anciennes et des plus grands musées du monde, avec un éventail de 80 destinations mettant en lumière le patrimoine culturel en France et à travers le monde entier. C’est justement cette singularité qui fait la force de l’association, aujourd’hui reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses prestations.

Des longues croisières aux abords du Mekong aux courts séjours dans les villes d’Europe, Arts et Vie développe une large gamme de circuits aux nombreuses possibilités, pour plaire au public le plus vaste et le plus aguerri. L’autre plus de l’association est l’exigence donnée à la découverte des pays sous le prisme des locaux, chaque guide étant sélectionné, notamment pour ses connaissances culturelles.

art-et-vie-1

© Arts et Vie

Arts et Vie construit ses circuits sur la base de grands événements à venir, par exemple de grande exposition. C’est ainsi que l’occasion est donnée de partir à la découverte de Londres et de ses expositions, pour une escapade de trois jours incluant la visite de la National Gallery et de l’exposition Au-delà du Caravage ; du British Museum qui présente actuellement Le portrait de l’artiste, et de la Queen’s Gallery. Plutôt tentés par la découverte des chefs-d’œuvre de Michel-Ange et des trésors de la fabuleuse dynastie de mécènes, les Médicis ? Alors embarquez pour Florence la Magnifique ! Sur les rives du Danube, Arts et Vie propose un séjour de onze jours, autour de trois capitales symboles de l’Art nouveau : Budapest, Vienne et Prague. Des merveilles antiques aux trésors byzantins, l’association a aussi développé un itinéraire de Sofia à Athènes. Un nouveau circuit s’attache à la découverte de l’art contemporain dans la ville de Berlin « l’effervescente », présentant notamment la collection égyptienne du Neues Museum, l’une des plus importantes au monde.

De grands périples sont également proposés, avec pour destination phares, la Chine et son histoire vertigineuse ou encore l’Ethiopie, dont la diversité ethnique et les richesses culturelles, font la joie des grands voyageurs. Enfin, la France regorge elle aussi de trésors somptueux c’est pourquoi Arts et Vie propose des escapades d’une journée suivant des thématiques choisies, révélant des lieux prestigieux. C’est le cas de la visite dédiée à l’Art moderne et l’Art contemporain dans le Pays basque, ou de la visite axée sur la peinture d’Europe du Nord à travers l’exploration de l’exposition Rembrandt au musée Jacquemart-André et des collections du musée du Louvre.

visuel-art-et-vie

© Arts et Vie

Ainsi, Arts et Vie séduit le public par des séjours faisant la part belle aux musées, aux mouvements artistiques et aux styles architecturaux propres à chaque destination. A l’approche de la Saint-Sylvestre, de belles surprises attendent les curieux qui pourront redécouvrir à Rome le palais du Vatican, les chambres de Raphael et la chapelle Sixtine. En écho à la programmation de ces voyages, Arts et Vie organise quinze à vingt conférences dans l’année, animée par des spécialistes, chercheurs ou historiens d’art autour de thématiques pointues. Pour en savoir plus, rendez-vous au Salon du Patrimoine du 3 au 6 novembre 2016, où l’équipe de bénévoles du voyagiste culturel Arts et Vie sera présente, salle Foyer / Forum 18 !

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE