Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

En Images : des artistes recouvrent intégralement l’intérieur d’un appartement parisien !

Jéremy Billault 7 octobre 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Rue du Dragon, en plein coeur de Saint-Germain-de-Prés, huit street-artists ont transformé un appartement inhabité en une gigantesque oeuvre d’art, recouverte, du sol au plafond, de fresques, d’installations et de collages photos. Visite en images ! 

apart-3e-etage-loftdu34-marko-93-photo-nicolas-giquel-2

© Nicolas Giquel

On vous parlait il y a quelques mois du projet pharaonique de Denis Meyers qui avait recouvert de lettres, de fresques et de dessins les 50 000 m² de l’ancien siège social d’une grande entreprise de chimie. Aujourd’hui, et pendant quelques semaines, c’est un projet légèrement similaire (quoique plus coloré et à peine moins monomaniaque) qu’il est possible de visiter à Paris, en entrée libre.

Les peintres du troisième étage

apart-3e-etage-loftdu34-katre-photo-nicolas-giquel

© Nicolas Giquel

Tout commence en mars dernier, du côté du Loft 34, un espace culturel atypique situé en plein cœur de Saint-Germain-des-prés, dans le sixième arrondissement de la Capitale. A ce moment-là, deux street-artists habitués des événements de grande ampleur (dAcRuZ et Marko 93) investissent les 160 m² du Loft du 34 et, ponctuellement, un appartement inhabité, trois étages plus haut. Rapidement, cet espace est devenu un potentiel lieu d’expo et même plus : avant sa rénovation il fallait l’exploiter totalement.

apart-3e-etage-loftdu34-marko-93-photo-nicolas-giquel

© Nicolas Giquel

Six mois plus tard, l’appartement en question est donc devenu une oeuvre d’art suite à la décision collégiale de dAcRuZ, Marko 93 et de six de leurs collègues (Astro, Katre, Maite Saint, Shaka, Xare et Nicolas Giquel) : les murs, le sol, le plafond, tout a été recouvert de fresques, de collages photos et d’installations. Trois étages au-dessus de leur expo collective du Loft du 34, l’appartement est devenu le chef d’oeuvre, le clou du spectacle, une oeuvre unique de street-art intérieur (d’app-art ?) dans laquelle chacun s’est investi, où chacun a pu appliquer sa patte.

apart-3e-etage-loftdu34-dacruz-photo-nicolas-giquel-2

© Nicolas Giquel

Pendant encore presque tout le mois d’octobre, il sera donc possible de visiter l’un et l’autre, l’expo et l’appartement expérimental dans un quartier emblématique, un lieu de culture dans lequel on n’a pourtant pas l’habitude de voir cette culture-là, cette culture de rue qui, à Saint-Germain-des-Prés, trouve sa liberté… à l’intérieur.

Infos Pratiques :

apart-3e-etage-loftdu34-xare-photo-nicolas-giquel-2

© Nicolas Giquel

Jours d’ouverture du Loft du 34 + appartement :

Vendredi 07, samedi 08, dimanche 09, lundi 10 octobre, de 14h à 19h.
Samedi 15, dimanche 16 octobre, de 14h à 19h.
ACCES LIBRE.
Loft du 34, 34 rue du Dragon, Paris 6ème
Métro Saint Germain des Prés.

 

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE