Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_2 SOULÈVEMENTS

18/10/2016 > 15/01/2017

Jeu de Paume - PARIS
expo_cercle_5 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou - PARIS

LA NEWSLETTER

Artistes émergents : le meilleur des expos d’octobre par Lechassis

Lechassis 6 octobre 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

lechassis_logo-officiel-1-768x242

Deuxième sélection offerte par Lechassis  qui a sélectionné pour vous les meilleures expositions de ce mois d’octobre. Au programme, la nouvelle exposition du collège des Bernardins, une expo collective d’artistes lillois, un joli jeu de mots et une exposition organisée par Lechassis dans les méandres du musée des Arts et Métiers ! 

« Ongoing Reflection – You, Me , So Many »

tarik-kiswanson

Tarik Kiswanson au collège des Bernardins

Exposition : 14 octobre –18 décembre 2016

Site : https://www.collegedesbernardins.fr/content/tarik-kiswanson

Une nouvelle invitation dans l’ancienne sacristie du Collège des Bernardins faite par le commissaire Gaël Charbau, cette fois-ci à l’artiste Tarik Kiswanson. Connu pour son travail de polissage sur métaux et dans une optique de dialogue avec le lieu, l’artiste proposera une intervention dans un jeu de reflets et de suspensions, pour une occupation de l’espace par la hauteur et la réflexion des corps.

 

« Format à l’italienne VII »

format-italienne_news_image_top

Présentation des oeuvres de Fabien Swyngedauw – Laura Gourmel – Marie Lelouche (Lauréats du prix Wicar) et Antonio Fiorentino (Lauréat du Talent Prize – prix pour la création contemporaine italienne) à l’espace Le Carré (Lille)

Exposition : 15 septembre –06 novembre 2016

Site : http://www.lille.fr/Evenements/Format-a-l-italienne-VII

Une exposition d’artistes émergents originaires de la région Lilloise ayant effectué chacun à leur tour une résidence au sein de l’atelier Wicar depuis septembre 2015. Située en plein centre de Rome mais appartenant à la ville de Lille, la résidence Italienne sert ici de source d’inspiration pour les anciens pensionnaires qui nous donnent une interprétation très personnelle de leur séjour et de l’atmosphère de la cité éternelle.

 

« Tapisser partout, une exposition de l’Insolante»

tapisser-partout

Exposition collective avec Baptiste Caccia, Clément Balcon, Benjamin Grafmeyer, Claire Pedot et David Rybak.

 

Exposition : 14 octobre –12 novembre 2016

Site : http://arondit.com/programmation_presentation/

Pour sa deuxième exposition depuis son ouverture en mai dernier, le nouvel espace d’art Arondit accueille le collectif l’Insolante pour la réalisation de motifs sérigraphiés sur papier peint qui viendront recouvrir tous les murs du lieu. L’Insolante, qui se définit comme à la fois un atelier d’artiste et un espace d’édition, proposera une présentation mêlant superpositions de textures et assortiments de matières.

 

«Parallel Call»

parallel-call

Parcours d’exposition dans les collections du Musée des Arts et Métiers avec les artistes Charlotte Charbonnel, Adrien Couvrat, Lyes Hammadouche, Selma Lepart, Mathieu Merlet-Briand et Nicolas Tubéry

Exposition : 07 octobre –24 octobre 2016

Vernissage : le jeudi 6 octobre de 18h30 à 21h sur entrée libre, dans la limite des places disponibles

Site : http://www.arts-et-metiers.net/musee/yia-art-fair-07

Un parcours d’exposition conçu par nos soins dans les différents domaines thématiques du Musée des Arts et Métiers et de ses espaces insolites. En dialogue avec les collections et les spécificités du lieu, six artistes nous proposent ainsi des interventions spécifiques pour cette exposition. Une déambulation artistique unique et sur mesure entre structures métalliques, mécanismes savants, techniques pointues de nanogravures et autres procédés de magnétismes.

 

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE