Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

La street-culture vous donne rendez-vous ce week-end : 3e édition du Top to Bottom festival

Laura Bourdon 15 septembre 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Ce week-end, il y en aura pour tous les goûts côté culture à Paris : alors que se déroule la 33e édition des Journées européennes du patrimoine, du côté du XVIIIe arrondissement un point d’honneur sera donné au street-art avec un festival entièrement dédié à la culture urbaine, dénommé, le Top to Bottom festival. Pour sa 3e édition, le festival rassemblera autour de la Halle Pajol une trentaine de street-artist français et internationaux, proposant au public une totale immersion dans la street-culture. Qui plus est, l’événement est entièrement gratuit (et bien sûr ouvert à tous). L’idée, c’est le partage d’une passion, dans une ambiance conviviale et festive.

toptobottom-festival

© Top to Bottom festival

Faisant suite au succès des deux premières éditions, le Top to Bottom festival revient une nouvelle fois cette année. Il investit la Halle Pajol, ancien entrepôt de la SNCF rénové en éco-quartier au cœur du quartier de La Chapelle. Que vous soyez public averti ou simple curieux, le Top to Bottom festival représente l’opportunité d’une totale immersion dans la culture urbaine ici déclinée sous toutes ses formes. Graffeurs, skateurs, DJ, musiciens, danseurs se donnent rendez-vous tout le week-end sur le parvis de l’esplanade Pajol, offrant au public un grand spectacle de couleurs à coups d’aérosols, de vinyles et de skate. Grems, Reso, Nicolas Barome, plus de trente artistes confirmés pareront de couleurs les totems, camions et modules triangulaires installés sur l’esplanade pour l’occasion, faisant naître sous nos yeux un spectacle visuel grandiose.

da7d0933-top-to-bottom-4

Edition 2015 © Top to Bottom festival

Côté programmation, la diversité règnera en maître-mot avec entre autres : un Contest de skate, animé par l’équipe QHUIT (et auquel le public est invité à participer) ; du rétro-gaming avec customisation de consoles vintage ; un salon de tatouages éphémères ; le vernissage d’une nouvelle exposition permanente par l’artiste graffeur Haribow ; et bien d’autres surprises tout aussi originales. La grande nouveauté de l’édition 2016 : une terrasse de 300 m² accueillant un véritable Village Top to Bottom, et notamment, un street-market avec de jeunes créateurs et créateurs affirmés autour de stands mode et lifestyle.

da7d0843-top-to-bottom-5

Edition 2015 © Top to Bottom festival

A l’origine du Top to Bottom festival : une rencontre entre quatre passionnés, tous menés par cette ambition de créer et surtout de partager un événement unique dédié à la culture urbaine, en pleine effervescence. C’est ainsi que le duo de l’agence The Next Movement (communication visuelle et graphique), s’associe à Gerz (acteur confirmé de la street culture), puis à Stéphane Bourdon, ancien directeur d’exploitation de la Bellevilloise et aujourd’hui directeur du restaurant Les Petites Gouttes, Bistrot gourmand en face de la Halle Pajol et bien connu des habitants du quartier.

toptobottom-festival-4

© Top to Bottom festival

Le rendez-vous est donc donné, ces 17 et 18 septembre, au cœur de l’esplanade transformée en jungle urbaine, parée de ses plus beaux atours avec un décor appelé à évoluer sous nos yeux, le tout suivant une programmation musicale de DJ Set et performances live devant la nouvelle scène « Open air » du Village Top to Bottom.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE