Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Artistes émergents : TOP des expos de septembre par Lechassis

Lechassis 9 septembre 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

lechassis_logo-officiel-1

Chaque mois, la plateforme de soutien à la jeune création Lechassis sélectionne pour vous les expositions marquantes d’artistes émergents !

Inner Landscapes

antoine-carbonne-latelier-rouge-2015-huile-sur-toile-285-x-280-cm-courtesy-virginie-louvet

Antoine Carbonne, L’atelier rouge, 2015 © Virginie Louvet

Antoine Carbonne à la galerie Virginie Louvet 

Exposition : 3 septembre – 8 octobre 2016

Plus d’infos

Une exposition des dernières peintures d’Antoine Carbonne, lauréat du second prix Antoine Marin 2016, qui utilise des documents photographiques, images provenant de réseaux sociaux ou autres clichés d’amis pour créer des situations incertaines et des territoires étranges. Entre rêverie et annonciation de déclin, les atmosphères sont bien souvent fantomatiques.

L’acier de la corde sciera le décor

lyes-hammadouche-courtesy-galerie-jero%cc%82me-pauchant-paris

© Lyes Hammadouche, Galerie Jérôme Pauchant, Paris.

Lyes Hammadouche, galerie Jérôme Pauchant 

Exposition : 16 septembre-8 octobre 2016 Vernissage : 15 septembre de 18h à 21h

Plus d’infos

Une installation in-situ de Lyes Hammadouche, dont le travail s’articule principalement autour de la notion du temps, qu’il matérialise à travers différents travaux proches de la recherche scientifique. Pour ce nouveau dispositif immersif, entre « échelle stellaire et moléculaire », l’artiste réalisera, le soir du vernissage, une performance qui promet d’être tranchante !

 Un peu plus tard après la nuit

un-peu-plus-tard-apres-la-nuit

Exposition collective au DOC avec Safouane Ben Slama, Gaëlle Choisne, Julien Creuzet, Emile Degorce-Dumas, Hélène Garcia, Vidya Gastaldon, Jérémie Gaulin, Ann Guillaume, Servane Varnèse.

Exposition : 7 septembre-17 septembre 2016 Vernissage : 7 septembre

Plus d’infos

Exposition collective orchestrée par Elsa Delage & Anaïs Lepage dans le cadre de la programmation hors les murs de La Station – Gare des Mines. En dialogue avec l’ancienne gare, située à cheval entre le 18e arrondissement de Paris et le 93, les artistes s’inspireront de fragments de son passé, d’objets et témoignages provenant de l’édifice, pour une réapropriation ésotérique et frictionnelle.

Agrum Lemon

galerie-du-126

Ishem Rouiaï, galerie du 126

Exposition : 16 septembre-28 octobre 2016

Vernissage : 16 septembre de18h30 à 22h00

Plus d’infos

Un solo de Ishem Rouiaï dans la galerie associative du 126, un lieu que l’on aime bien à Rennes pour sa programmation décalée et fun. L’artiste, dont la démarche contextuelle s’adapte en fonction des lieux et des projets, s’intéresse particulièrement à la pratique d’intervention murale (à travers son collectif graffiti Moderne Jazz) et à l’installation in-situ.

L’estive 2016

benoit-menard-white-widow-still-life-2016-150-x-200-x-400-cm

Benoit Ménard chez Glassbox 

Exposition : 16 septembre-1 octobre .2016

Vernissage : 15 septembre à 19h

Plus d’infos

Restitution de la résidence estivale de l’espace d’art Glassbox qui accueille cette année Benoit Ménard. Transformé en une salle à la croisée du centre de recherche et de l’atelier, l’espace se rapprochera d’une rencontre entre « serre de culture artificielle et oasis extraterrestre » . Nul doute que l’organique et le technologique devrait s’y plaire.

Romain Semeteys pour Lechassis

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE