Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Quels sont les musées ouverts ce lundi 15 août ?

Agathe Lautréamont 12 août 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Qui a dit qu’il n’y avait jamais rien à faire, un 15 août ? C’est bien mal connaître le calendrier des musées ! Pour ceux qui seraient coincés à Paris au beau milieu de l’été, Exponaute a pensé à vous et vous a préparé une petite sélection des institutions courageuses et qui ouvrent tout de même leurs portes en ce jour férié ! Et en plus, la plupart ont à leur programmation quelques expositions sympathiques qu’on vous conseille chaudement d’aller voir… Florilège !

Musée du Louvre

louvre wiki

© Wikimedia Commons

On ne présente plus le Musée du Louvre. Et pourtant, les collections du plus grand musée du monde sont tellement riches que l’on pourrait y passer des semaines entières en y découvrant une nouvelle œuvre ! Sachez donc que Mona Lisa vous accueillera de son éternel sourire ce 15 août…

Musée Jacquemart-André

vanrijk

Rembrandt, Le Repas des pèlerins d’Emmaüs, 1629 © Musée Jacquemart-André – Institut de France

Avant de pouvoir découvrir la nouvelle exposition de l’institution parisienne dédiée à Rembrandt, il vous est toujours possible d’y faire un tour pour vous promener dans ses salons feutrés et admirer les collections permanentes !

Centre Georges Pompidou

popole

© Agathe Lautréamont

Avec Beaubourg, c’est toujours très simple : il ne ferme que le mardi et le 1er mai ! Du coup, un 15 août (de surcroît un lundi) pas de problème ! À cette occasion, vous pouvez profiter de votre visite pour découvrir les expositions temporaires dédiées à Pierre Paulin ou à l’Arte Povera.

Fondation Louis Vuitton

bubu

© Agathe Lautréamont

Nichée au cœur du bois de Boulogne, juste à côté du Jardin d’Acclimatation, on peut difficilement rater la Fondation Vuitton et son architecture exceptionnelle ! Architecture de Gehry qui, d’ailleurs, a récemment été investie par Daniel Buren !

Musée de l’Homme

homme

© Musée de l’Homme

Vous n’avez pas encore visité le récemment rouvert Musée de l’Homme ? Voilà l’occasion idéale de le faire ! Ses collections très riches et variées ont été repensées de A à Z, tandis que sa scénographie immersive et innovante saura capter l’attention des petits comme des grands !

Les Arts Ludiques

sky

© Studios Blue Sky

On ne chôme pas non plus du côté des Arts Ludiques ! L’institution des bords de Seine ouvre donc ses portes au public à partir de 11h. Profitez-en pour découvrir leur exposition réjouissante dédiée aux studios Blue Sky !

Musée Guimet

araki

Nobuyoshi Araki, Une histoire singulière à l’encre de Chine © Courtesy Taka Ishii

Véritable trésor parmi les institutions culturelles parisiennes, le Musée Guimet dédié aux arts asiatiques reste ouvert pendant le 15 août. Il faut donc courir voir leurs deux accrochages en cour, dédiés au photographe Nobuyoshi Araki et à la femme dans l’estampe japonaise !

Le Musée en Herbe

chat

© Philippe Geluck

Pensé pour introduire les tous petits (mais aussi les plus grands) au vaste monde de l’art, le Musée en Herbe, à quelques pas du Louvre, est ouvert pendant le 15 août. Et on vous recommande chaudement leur accrochage du moment, consacré à Geluck et son inénarrable chat !

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE