Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Une villa à Malibu dessinée par Frank Gehry est à vendre pour… 34 millions de dollars !

Agathe Lautréamont 13 juillet 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Vous avez toujours rêvé de tout quitter, tout laisser derrière vous, pour enfin vous installer dans le décor de rêve de Malibu, aux États-Unis ? Et si, par la même occasion, vous pouviez vous établir dans une magnifique villa qui fut dessinée par l’architecte-star Frank Gehry en 1989 ? Encore mieux ! Et bien, ce rêve américain pourra bientôt être vôtre ! Seule ombre au tableau : il faudra tout de même débourser la coquette somme de 34 millions de dollars…

GehryHouse8

©  MLS.com

Si aujourd’hui, Frank Gehry est célèbre à travers le monde pour ses spectaculaires réalisations comme le Musée Guggenheim de Bilbao, la Fondation d’entreprise Louis Vuitton ou encore la Maison Dansante à Prague, on sait moins qu’au début de sa carrière, il a répondu à des commandes plus modestes ; loin des grands appels d’offres et autres propositions grandiloquentes.

Et c’est ainsi qu’en 1989, l’architecte aujourd’hui devenu une célébrité dont le talent et la patte sont célébrés dans le monde entier, a réalisé une villa à Malibu, la célèbre station balnéaire au sud de l’État de Californie.

Cette incroyable maison, toute en blancheur et en baies vitrées, est présentée par le vendeur comme le « rêve absolu d’un fin connaisseur en architecture ». Située en bord de plage, avec une vue imprenable sur l’océan, la maison est désormais à vendre pour la modique somme de… 33.9 millions de dollars.

geh

© MLS.com

À l’origine, la maison dessinée par l’architecte mondialement célèbre avait déjà été proposée à la vente, il y a trois ans de cela, en 2013. Malheureusement, il semble que le prix proposé à l’époque (57.5 millions de dollars) ait quelque peu refroidi les éventuels acheteurs, car la villa n’était pas parvenue à trouver acquéreur.

Du coup, avec cette nouvelle somme de 33.9 millions de dollars, c’est tout de même un rabais de 40% qui est réalisé. Cela suffira-t-il à attirer les acheteurs désireux de dormir en des murs dessinés par le célèbre Gehry ?

gehry 2

©  MLS.com

La villa, construite en 1989 sur un terrain de 4000 mètres carrés et située à cinquante mètres à peine de la plage, a été initialement livrée pour un magnat des assurances, Burton Borman. Tout dans la construction de la maison rappelle l’exubérance du personnage qui avait passé commande à Gehry de la villa.

La forme de l’imposant toit rappelle celle d’un champignon, les vastes terrasses permettent la circulation de l’air, les étages ont été pensés comme des patios indépendant, illuminés par de grandes baies vitrées. Au centre de la construction, un escalier en spirale dessert les trois étages de la demeure, agrémentée d’une piscine et d’un terrain de tennis. La maison de 6 chambres, au totale, s’étend sur plus de 1000 mètres carrés…

Pas sûr, cependant, que la maison trouve acquéreur malgré son emplacement de rêve et le nom célèbre de Frank Gehry attaché à cette dernière… L’avenir le dira.

GehryHouse1

©  MLS.com

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE