Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_3 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou - PARIS
expo_cercle_4 VIVRE !

18/10/2016 > 08/01/2017

Musée de l'histoire de l'immigration - PARIS

LA NEWSLETTER

Ce week-end, rendez-vous au Carrousel du Louvre pour le salon Art Shopping !

Agathe Lautréamont 25 mai 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Du 28 au 29 mai prochain, le Carrousel du Louvre se pare des couleurs de l’art contemporain ! C’est en effet ce week-end que débute la dix-huitième édition du salon Art Shopping, qui s’adresse à tous les amateurs d’art contemporain, mais surtout à toutes les bourses ! Un rendez-vous arty et shopping à ne surtout pas manquer…

shop 1

© Art Shopping Paris

Qui a dit que l’art contemporain était inaccessible, pire ! trop cher ? Cela fait maintenant depuis dix-sept éditions que le salon Art Shopping cherche à combattre cette image à la vie dure, en démocratisant l’art contemporain grâce à ce rendez-vous donné au grand public de tous les horizons. La dix-huitième édition, qui ouvre ses portes en cette fin de semaine, ne fait pas exception à la règle !

Au sein du cadre idéal qu’est le Carrousel du Louvre, deux fois par an (en mai et en octobre), les visiteurs sont invités à déambuler parmi de nombreuses allées où le meilleur de la création contemporaine accessible a été réuni. Que l’on souhaite simplement flâner pour s’imprégner des dernières tendances, ou que l’on se trouve en quête d’une œuvre pour décorer son intérieur, le salon Art Shopping est un événement à ne pas rater.

sjop 4

© Art Shopping Paris

Depuis sa création, le salon affiche une fréquentation qui n’a de cesse de croître et pour son édition 2015, le Carrousel du Louvre avait accueilli 27 000 curieux qui déclarèrent, à 72%, venir avec l’intention de repartir avec une œuvre d’art contemporain sous le bras. L’espace s’est donc affirmé comme le rendez-vous incontournable pour les passionnés d’art contemporain de qualité et accessible pour le grand public.

En cette année 2016, ce ne sont pas moins de 500 artistes (de treize nationalités différentes) qui vont se retrouver en plein cœur de Paris pour présenter leur travail et échanger avec les curieux et potentiels acheteurs. Art Shopping est donc également un véritable voyage dans la diversité artistique des quatre coins du monde, tandis que 2100 œuvres seront exposées au sein du Carrousel du Louvre.

Que l’on soit à la recherche d’une sculpture, d’un collage, d’une peinture, d’une photographie ou que l’on fonctionne tout simplement au coup de cœur,  il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les attentes…

shop 3

© Art Shopping Paris

Et pour les amateurs de street-art, un spectacle unique se tiendra pendant toute la durée du salon. Au long des deux jours et demi que dure Art Shopping, des artistes renommés dans le milieu de l’art de rue vont réaliser une fresque géante et inédite ! L’occasion de voir travailler directement des acteurs célèbres du milieu du street-art comme Nosbé, Anis ou Stoul.

À la fin du salon, la fresque sera découpée en diverses pièces qui seront disponibles à la vente. Cet événement a été rendu possible grâce à une collaboration avec la galerie Ligne 13, spécialisée dans ce courant artistique qui rencontre de plus en plus de succès ! Rendez-vous les 28 au 29 mai au Carrousel du Louvre… nous, on y sera !

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE