Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_3 SOULÈVEMENTS

18/10/2016 > 15/01/2017

Jeu de Paume - PARIS
expo_cercle_5 BRASSAÏ

09/11/2016 > 30/01/2017

Centre Pompidou - PARIS

LA NEWSLETTER

Slow Galerie : du « chill » et de l’art (enfin) abordable

Jéremy Billault 18 mai 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

[Bon plan] Entre galerie d’art, café cosy et art shop très abordable, la Slow galerie, située dans le 11ème arrondissement de Paris est un endroit que tous les amateurs d’art, de graphisme et de dessin doivent connaître. En plus d’exposer les œuvres d’environ 80 artistes dans un accrochage dynamique, la galerie accueille des expositions temporaires originales qui participent à soutenir la création contemporaine. Visite.

gal_03

La Slow Galerie © Slow Galerie

C’est un genre de galerie qu’on aimerait voir plus souvent. Ce genre de galerie qui dialogue et soutient ses artistes, sans contraintes et sans limites, ce genre de galerie qu’on visite parce qu’on y est bien, parce que les œuvres foisonnent, accrochées du sol au plafond et parce qu’on peut en sortir avec un coup de cœur sous le bras sans un prêt étalé sur plusieurs générations.

Située dans la très animée rue Jean-Pierre Timbaud (Paris, XIème), la Slow Galerie, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, expose actuellement une sélection d’environ 80 artistes, dessinateurs, graphistes et affichistes, dont les travaux sont surtout issus de leur temps libre, avec toute la liberté, la poésie et l’engagement que cela implique.

gal_06

La Slow Galerie © Slow Galerie

Une fois n’est pas coutume, ici, il faut prendre le temps. Car tout à la Slow galerie (of course) nous invite à le prendre, ce temps : on boit tranquillement un café, on perd son regard ici où là, les coups de cœurs pleuvent tant les styles et les techniques varient et se répondent, il y en a pour tous les goûts. Et, chose rare dans une galerie d’art mais ô combien appréciable, on se prend au jeu : on veut tout acheter, tout offrir (quelqu’un a dit fête des mères ?) et soutenir un jeune artiste pour parfois moins d’une centaine d’euros. A la fois art shop (toutes les oeuvres sont également disponibles en ligne) et galerie d’art, la Slow Galerie met également en lumière ses artistes à travers des expositions temporaires originales qui présentent des œuvres créées pour l’occasion.

Atelier Bingo

Soirée-pyjama-aux-Buttes-Chaumont

Soirée pyjama aux Buttes Chaumont, Atelier Bingo © Atelier Bingo

La prochaine exposition temporaire de cette galerie au demeurant sympathique sera consacrée à deux jeunes artistes nantais réunis sous le nom de l’Atelier Bingo. A travers des sérigraphies abstraites et colorées (vraiment colorées), l’exposition retrace la vision de deux jeunes « provinciaux » à la rencontre de Paris et de ces lieux emblématiques avec poésie et avec ironie, comme le laisse entendre le titre de certaines œuvres, « Un panini au jardin des Tuileries » ou encore « Pas de taxi avant minuit, question de principe ». Expo à découvrir du 24 mai au 19 juin, du mardi au samedi (11h-19h30).

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE