Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_cercle_2 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou - PARIS
expo_cercle_4 PICASSO – GIACOMETTI

04/10/2016 > 05/02/2017

Musée Picasso - PARIS

LA NEWSLETTER

En images : Nat Géo organise un grand concours de photographie de voyage…

Agathe Lautréamont 6 mai 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

On ne présente plus la fameuse revue National Geographic, qui a bâti sa réputation depuis tant d’années sur l’importance qu’elle accorde à la beauté et la qualité des photographies qui illustrent chacun de ses numéros. Régulièrement, le magazine organise des concours et, en ce mois de mai 2016, l’honneur est à la photographie de voyage. Découverte de quelques participants…

Katsuyoshi Nakahara

© Katsuyoshi Nakahara – 2016 National Geographic Travel Photographer of the Year Contest

Comme chaque année, la célèbre revue National Geographic organise son grand concours photographique dédié au thème du voyage. Ouvert depuis quelques jours, les photographes de tous horizons ont jusqu’au 27 mai prochain pour soumettre leurs images, qui seront ensuite examinées par un jury trié sur le volet.

Doris Landertinger

© Doris Landertinger – 2016 National Geographic Travel Photographer of the Year Contest

L’idée ? Démontrer le pouvoir unique qu’à la photographie de faire voyager le spectateur d’un bout à l’autre de la planète, tout en illustrant les forces de la nature et la beauté de paysages insoupçonnés. Que l’image cherche à raconter la riche histoire du lieu visité, ou que le voyageur tende à démontrer ce qui l’inspire à travers une composition originale et poétique, le but demeure inchangé : faire rêver.

Christoph Schaarschmidt 2

© Christoph Schaarschmidt – 2016 National Geographic Travel Photographer of the Year Contest

En se rendant sur la page officielle du concours organisé par National Geographic, les internautes peuvent découvrir chaque semaine de nouvelles images qui ont été proposées dans l’espoir de remporter le grand prix. Les règles sont simples. Il faut d’abord remplir un bulletin pour le concours, puis proposer une photographie qui aura été prise au maximum deux ans plus tôt.

Pierre Destribats 2016 National Geographic Travel Photographer of the Year Contest

© Pierre Destribats – 2016 National Geographic Travel Photographer of the Year Contest

Une participation de 15 dollars (environ 13€) est également demandée afin de participer au concours. Les participants se voient ensuite proposer trois catégories dans laquelle classer leur image : Nature, Villes, Populations. Il est possible de proposer une image pour chacune des trois catégories, ou bien tenter sa chance dans une seule d’entre elles.

Christoph Schaarschmidt

© Christoph Schaarschmidt – 2016 National Geographic Travel Photographer of the Year Contest

Du côté des prix à remporter, il y a également des choses alléchantes. Le Grand Prix consiste en un voyage de sept jours consacré à l’observation et à la photographie des ours polaires ; un séjour organisé par National Geographic. En plus du titre honorifique, bien sûr, du Photographe de voyage National Geographic de l’année. Chaque catégorie récompensera trois gagnants différents.

Reynold Dewantara

© Reynold Dewantara – 2016 National Geographic Travel Photographer of the Year Contest

Le premier prix consiste en un appareil photo Sony (modèle a6300, un hybride au format APS-C) ; le deuxième est un documentaire sur la photographie de voyage, et le troisième un ouvrage de voyage édité par Nat Geo. À noter que chaque gagnant remportera également un abonnement à la célèbre revue. Si vous vous sentez donc une âme de grand voyageur, vous avez jusqu’au 27 mai pour participer !

Thierry Bornier

© Thierry Bornier – 2016 National Geographic Travel Photographer of the Year Contest

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE