Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

La propriété de Prince bientôt transformée en musée

Agathe Lautréamont 27 avril 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Tandis qu’un peu partout dans le monde, les fans de l’interprète de Purple Rain pleurent encore leur idole disparue, le beau-frère de Prince, Maurice Philips, a annoncé que la maison de l’artiste allait très bientôt être transformée en musée.

scott olson getty images 22 avril

Des fans rendent hommage à Prince devant sa propriété du Minnesota © Scott Olson – Getty Images

Jeudi 21 avril dernier, la nouvelle tombait en fin d’après-midi : l’artiste légendaire Prince, guitariste hors-pair, auteur, compositeur et même acteur à ses heures perdues, décédait dans sa maison de Minneapolis, dans l’état américain du Minnesota. Les hommages ne tardèrent pas à se multiplier et le monde de la musique, et plus généralement de la culture, salua unanimement le musicien décédé.

Et à peine une semaine après l’annonce de la disparition de l’artiste, son beau-frère annonçait une nouvelle qui n’est cependant pas vraiment une surprise tant on pouvait s’attendre à un hommage de ce type : l’immense maison de Prince, située dans son état natal du Minnesota, va bientôt être transformée en musée.  La propriété de Paisley Park (construite en 1987) deviendra donc dans les années à venir un espace dédié à la mémoire de Prince, à sa carrière trépidante et à son influence indéniable sur le monde de la musique.

Prince Live At The Forum

Prince en concert © Michael Ochs – Getty Images

Maurice Philips a révélé l’information en ce milieu de semaine, via une interview donnée au journal The Sun. Celui-ci a grandement insisté sur l’orientation résolument populaire du musée. Ouvert à tous, pensé pour les fans de Prince, la propriété s’attardera sur les grandes étapes de la carrière de l’artiste disparu à l’âge de 57 ans. Enregistrements, effets personnels, photographies permettront aux visiteurs de se replonger dans la foisonnante existence musicale de Prince.

Le compositeur, qui s’était toujours montré très discret et pudique en ce qui concerne sa vie privée, se montrait en revanche particulièrement expansif sur scène. Lorsqu’il était question de musique et de spectacle, il se dédiait entièrement à son public. C’est cet aspect que son beau-frère tient à mettre en avant dans ce futur musée en mémoire de l’icône musicale.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE