Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Tracey Emin, la France et son expo en Asie pour la première de CNN Style

Jéremy Billault 22 avril 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Le 10 avril dernier, CNN International a lancé la version télévisuelle de CNN Style, plateforme digitale art, mode et lifestyle lancée en juillet 2015. Pour l’occasion, l’émission s’est rendue à Hong-Kong pour interviewer, entre autres, Tracey Emin, artiste britannique parfois controversée, proche de Damien Hirst, qui présente son travail au public asiatique pour la première fois de sa carrière.

D’un écran à l’autre, le magazine en ligne CNN style débarque à la télévision sous la forme d’un magazine mensuel diffusé sur CNN International. A l’occasion du lancement de ce nouveau rendez-vous, CNN Style accorde un entretien à Tracey Emin, artiste britannique de la génération controversée qui a émergé dans les années 90 (aux côtés de Damien Hirst ou des frères Chapman, par exemple). Pour la première fois de sa carrière, Tracey Emin dispose d’une grande exposition individuelle en Asie, à Hong-Kong : ouverte fin mars, au moment de l’édition asiatique d’Art Basel, l’expo s’étendra jusqu’au mois de mai prochain au White Cube, l’une des plus grandes galeries locales.

5f543013270af8b09bb908e83faa0478_0

Heart Felt, 2015 Photo : White Cube (George Darrell)

Nouveau public

Plus qu’une grande première asiatique et la rencontre d’un nouveau public, l’expo intitulée « I cried because I love you »  est considérée par l’artiste elle-même comme le projet le plus abouti de sa carrière : « Mon travail n’a pas vocation à choquer ni à offenser. D’ailleurs, l’exposition a pour thème principal l’amour. Je pense que c’est le projet le plus abouti de ma carrière. Il reflète ma propre perception de l’art. J’ai intitulé le projet « I cried because I love you » (« Je pleure parce que je t’aime ») car c’est un sujet qui m’importe beaucoup. C’est l’état d’esprit dans lequel je me trouvais lorsque j’étais en train de peindre et de travailler sur le projet. »

Dans l’interview, l’artiste revient également sur l’importance de la France, l’un de ses lieux de création privilégié. « Tout ce que je fais en France me réussit. Et je ne sais pour quelle raison, à Londres c’est toujours plus compliqué. C’est parce que j’ai l’esprit plus tranquille, je me sens juste plus sereine et plus libre vis-à-vis de tout ce qui m’entoure. »

Nouveau rendez-vous

CNN Style est diffusée depuis le 10 avril dernier, une fois par mois (dimanche 20h30), et rediffusée à plusieurs reprises. Dirigée par Derek Blasberg (Vanity Fair, collaborateur au sein de la galerie Gagosian…), CNN Style « analyse et décrypte le monde des arts, et s’intéresse de près à l’impact des industries de la mode, du luxe et de l’automobile à l’échelle mondiale ». Au cours des prochains numéros, CNN Styles se rendra au Met à New York, au Milan Design Week, ou encore à la Biennale d’architecture de Venise.

CNN InternationalCanalSat Canal 109 ; Numericable Canal 61 ; Free Canal 84 ; Bouygues Telecom Canal 160 Orange Canal 171 ; SFR Canal 260 ; Proximus Canal 270 ; Naxoo Canal 80

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE