Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Un salon et une Nuit Blanche : la fin du mois sera agitée à Monaco

Jéremy Billault 6 avril 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

A Monaco, la fin du mois d’avril sera marquée par l’arrivée simultanée de deux grands événements culturels : un salon d’art moderne et contemporain et une Nuit Blanche. Le premier réunira 36 galeries ainsi que plusieurs institutions et expositions invitées, la seconde, en accès libre, accueillera une vingtaine de projets d’art contemporains. Le tout entre le 29 avril au 1er mai !

2-Photo-GFM-credit-JCVinaj-lAgence

Grimaldi Forum Monaco, Crédit JC Vinaj

Nouvelle foire, nouveau genre. A Monaco, du 30 avril au 1er mai prochain, le Grimaldi Forum accueillera la première édition d’artmonte-carlo, une foire d’art contemporain, d’art moderne et de design contemporain pour satisfaire les collectionneurs et amateurs d’art des environs. Comme sa grande soeur artgenève (organisée comme elle par Palexpo SA), artmonte-carlo revendique une sélection pointue, restreinte et un cadre plus intimiste que celui des grandes foires européennes. Un “salon d’art” plutôt qu’une foire et tout ce que le terme implique.

Galeries & friends

Invitées de ce salon, 36 galeries de renommée internationale se partageront pendant trois jours l’espace du Grimaldi Forum : venues de Genève, Paris et de toute l’Europe, ces galeries présenteront un ensemble très complet dans un salon qui restera “à taille humaine”. Et, afin que le salon s’impose comme un événement culturel majeur pour le rayonnement monégasque,s’ajoutent aux galeries prestigieuses des institutions et des expositions invitées. La fin du mois d’avril sera donc l’occasion d’avoir un aperçu de la grande exposition d’été du Grimaldi Forum consacrée à Francis Bacon. Serons aussi invitées a Fondation Ricard, la collection Lambert d’Avignon la galerie mexicaine Lulu, la Galleria Continua et beaucoup d’autres institutions internationales.

Nuit Blanche

Shana Moulton

Shana Moulton au cours d’une performance à New-York en 2012

En marge de ce nouveau salon (qui cible en priorité, il faut le dire, les collectionneurs), se tiendra à Monaco la première édition d’un autre événement, plus populaire et ouvert à tous : la Nuit Blanche. Organisé dans la nuit qui précède le salon (du 29 au 30 avril), l’événement réunira une vingtaine de projets, signés par quelques grands noms de l’art contemporain (comme par exemple Shana Moulton, très remarquée pour son installation du Palais de Tokyo). Tout au long de la plage et de la nuit (jusqu’à 6h30 du matin pour les plus courageux), le programme varié et pluridisciplinaire est ouvert au public et, détail important, sera réparti sur une distance assez restreinte. En clair : il y en aura pour tous les goûts !

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE