Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_3 SOULÈVEMENTS

18/10/2016 > 15/01/2017

Jeu de Paume - PARIS
expo_cercle_5 BRASSAÏ

09/11/2016 > 30/01/2017

Centre Pompidou - PARIS

LA NEWSLETTER

Evénement : Exponaute célèbre le printemps avec les impressionnistes !

Jéremy Billault 21 mars 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Vous n’attendiez que ça et ça tombe bien, nous aussi. S’il tarde un peu à faire briller les paysages qui nous entourent, le printemps est enfin et officiellement arrivé. Alors pour prendre de l’avance sur la météo et sur les festivités à venir, exponaute a décidé de s’offrir la compagnie des plus grands et des plus poétiques des peintres du XIXème siècle : les impressionnistes. A partir d’aujourd’hui (21 mars) et pendant plusieurs semaines, votre magazine en ligne préféré revêt ses habits de lumières pour vous proposer un long voyage au cœur d’un mouvement pictural dont on ne se lassera probablement jamais.

exponaute-980x424

Au programme

Des expos : à Paris comme ailleurs (Giverny ? oui peut-être), la rédaction couvrira plus d’une dizaine d’événements pour conclure avec l’ouverture du festival « Normandie Impressionniste », histoire de vous mettre l’eau à la bouche devant ce qui vous attend au printemps et jusqu’à à la fin de l’été.

Des grands thèmes : de l’Histoire, des histoires, des portraits, des anecdotes, une immersion dans l’envers du décor pour que les néophytes découvrent et que les experts se replongent dans le bain.

bain-a-la-grenouillere

Claude Monet, Bain à la grenouillère, 1869

Mais surtout : de la peinture, des coups de pinceaux, des promenades en images, tout pour que ce printemps soit mémorable et magnifique (au moins sur vos écrans).

impression_soleil_levant_r_1

Claude Monet, Impression, soleil levant, 1872

Evénement :  exponaute vous proposera donc tous les deux jours un article en lien avec le mouvement impressionniste à retrouver sur l’onglet « Printemps des impressionnistes » sur la page d’accueil ainsi que sur le #PrintempsdesImpressionnistes pour partager vos coups de cœur et vos impressions (vous l’avez ?). Alors on vous souhaite une saison merveilleuse même si l’on sait pertinemment qu’elle le sera !

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE