Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_2 SOULÈVEMENTS

18/10/2016 > 15/01/2017

Jeu de Paume - PARIS
expo_cercle_5 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou - PARIS

LA NEWSLETTER

L’histoire de l’architecture et de ses mouvements expliquée par des affiches !

Agathe Lautréamont 18 mars 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Connaissez-vous le travail du graphiste Federico Babina ? Pas encore ?! Eh bien, voilà qui est réparé ! Cet artiste, très célèbre sur internet, a une passion dévorante pour le dessin, le graphisme, l’architecture et les Beaux-Arts. Oui, oui, tout ça à la fois ! Du coup, après cette mise en situation, on vous invite à découvrir son travail, à travers une série fascinante…

archi 1

© Federico Babina

Si jamais vous atterrissez sur le site internet de l’illustrateur italien Federico Babina, on vous promet de longues heures de découverte,  à parcourir ses très nombreuses galeries. Chacune est dédiée à une thématique précise, déclinée sous de nombreux angles, mais toujours avec la même passion pour le dessin, le graphisme et l’esthétique qui anime véritablement le travail de ce génial italien qui gagne à être mieux connu. Doté d’un imaginaire qu’on devine sans peine foisonnant et sans cesse en mouvement, cet illustrateur est fasciné par l’Histoire de l’art, et plus largement par tous les domaines qui touchent à l’acte créatif.

archi 5

© Federico Babina

De fait, en vous promenant sur son site internet, vous pourrez tomber nez à nez avec des dessins d’ensembles architecturaux très futuristes. Puis, après un saut (de souris), vous vous retrouverez dans une incursion surprenante au sein de l’univers du jeu-vidéo des années 1990, à l’époque où les images étaient composées de pixels de la taille de votre ongle de pouce (au moins). Puis, au détour d’une autre galerie, ce seront des portraits innovants, repensés et graphiques de figures universelles de la peinture dont vous pourrez vous délecter. Allez-y, tout ce petit univers vaut vraiment le coup d’œil !

archi 4

© Federico Babina

Mais dans ce cas précis, nous allons nous attarder sur la dernière série en date de Federico Babina où, une fois de plus, son imagination débordante a fait des merveilles ! Car on ne vous l’a pas encore signalé, mais en plus d’être un brillant illustrateur, Babina porte également la casquette… d’architecte ! On comprend donc mieux la récurrence de cette thématique tout au long de son travail…

archi 2

© Federico Babina

Dans la galerie d’illustrations intitulée « Archistyle », le dessinateur a souhaité bâtir une sorte de chronologie des divers mouvements qui ont ponctué l’architecture occidentale au cours des dernières décennies. La machine à remonter le temps voyage ainsi jusqu’au début du XXe siècle. De la sorte, chaque mouvement est représenté par un bâtiment qui cumule tous les codes du style représenté, dans des affiches qui ne sont pas sans rappeler les posters de cinéma des années 60. On vous laisse admirer quelques-unes d’entre elles et pour le reste, direction le site de l’artiste !

archi 3

© Federico Babina

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE