Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_2 SOULÈVEMENTS

18/10/2016 > 15/01/2017

Jeu de Paume - PARIS
expo_cercle_5 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou - PARIS

LA NEWSLETTER

Aperçu des sélectionnés pour les World Photography Awards !

Agathe Lautréamont 7 mars 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Avez-vous déjà entendu parler des Sony World Photography Awards ? Si ce n’est pas le cas, sachez que c’est là un des plus importants concours de photographie au monde, organisé annuellement par la World Photography Organization. Et comme chaque année, les pré-sélections apportent leur lot de petites pépites…

martin serapihin archi

© Martin Seraphin

On le sait, les concours de photographie dans le monde ont toujours la cote et rameutent un public aussi bien amateur que professionnel, désireux de partager ses plus belles images avec le reste du monde. Ce type de concours offre en effet aux chasseurs d’images une vitrine conséquente, en plus des nombreux lots qui accompagnent souvent les prix décernés. Le concours Sony ne déroge donc en aucun cas à la règle, voire la confirme, puisque pour son édition 2016, de nouveaux records de participation ont été atteints !

ngo thanh minh art & culture

© Ngo Thanh Minh

Ainsi, c’est non sans une certaine fierté que les organisateurs de l’événement ont affiché une hausse des participations envoyées de 33% par rapport à leur volet 2015. Et les chiffres qui donnent le tournis continuent : cette édition 2016 du WPO a tout de même reçu pas moins de 230 103 candidatures émanant de 186 pays différents ! Il faut croire que la couverture proposée par le concours fédère au plus haut point.

michaela nature

© Michaela

Ouvert à tous et toutes, le concours est subdivisé en plusieurs catégories qui s’adressent soit au particulier soit aux professionnels, et comptent des classifications selon le type de photo proposée à l’inspection du jury : paysage, portrait, panorama… Les participants ont donc tous les âges, viennent de tous les horizons, ont plus ou moins d’expérience, font de la photographie indifféremment leur métier ou leur passion… L’important est qu’ils partagent tous la même chose : le goût pour une belle image.

adriano neves

© Adriano Neves

Après la vague de candidatures, les Sony World Photography Awards se sont bien sûr livrés à un premier tri, qui expose les présélectionnés concourant pour chaque catégorie établie par le grand événement. Si vous vous rendez sur le site internet du concours, vous pourrez ainsi circuler dans différentes galeries découpées par thématique : architecture, arts et culture, réalité améliorée, basse lumière, nature et vie animale, panoramas, populations, sourire, instant T et enfin, voyage.

kei low light

© Kei

Ces mêmes galeries se trouvent dans d’autres catégories, définies selon les qualifications, l’expérience et l’âge des participants. Pour découvrir les noms des gagnants, il faudra cependant patienter un peu puisqu’ils ne seront révélés qu’entre mars et avril. Les heureux lauréats verront ensuite leurs clichés exposés du 22 avril au 8 mais dans la Somerset House, à Londres. En plus de la couverture médiatique évidente et de la reconnaissance de ses pairs, le gagnant de chaque catégorie empochera la coquette somme de 30 000 livres sterling, sans compter les équipements (boîtiers, objectifs, filtres…) estampillés Sony.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE