Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Cinéma : immersion en 3D dans la Galerie des Offices

Agathe Lautréamont 13 janvier 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

À la fin de l’année 2014, les cinémas Pathé programmaient dans leurs salles un documentaire d’une heure proposant une visite en 3D des musées du Vatican, en plein cœur de Rome. Le public fut au rendez-vous, il était donc temps de renouveler l’expérience. Cette année, c’est Florence qui est à l’honneur.

12241529_1036008813115863_1569851500137380661_n

© Gallerie degli Uffizi

En deux semaines d’exploitation, ce ne sont pas moins de 25 000 spectateurs qui s’étaient pressés dans les salles de cinéma pour admirer en 3D les superbes collections du Vatican, à Rome. En un documentaire d’une heure, une équipe de cinéastes proposait aux spectateurs une véritable immersion dans le monde de l’art, selon un cheminement thématique et immersif : Florence et la Galerie des Offices 3D.

Fort de ce succès démontrant un réel intérêt du public pour les beaux-arts, Pathé Live a décidé de renouveler l’expérience. C’est ainsi que du 28 janvier au 2 février, les salles de cinéma Pathé proposeront un nouveau documentaire, plus long, permettant une visite filmée inédite de la ville de Florence, et plus particulièrement de la Galerie des Offices.

Figurant parmi les musées les plus prestigieux au monde, accueillant les plus grandes œuvres d’art de la Renaissance, la Galerie des Offices a été filmée pendant plusieurs mois par une équipe de quarante techniciens. Des caméras ultras HD 4K/3D ont ainsi été introduites dans le musée bien sûr, mais aussi dans les édifices les plus prestigieux de la ville de Florence (une dizaine, en tout, pour un documentaire durant un peu moins d’une heure trente).

offices 2

© Gallerie degli Uffizi

La technique de la 3D permettra une véritable plongée dans les œuvres les plus fameuses (peintures, sculptures) mais aussi au cœur de monuments lambrissés et tout rutilants d’or. L’expérience visuelle promet d’être hors-norme, et d’aborder d’une autre façon, originale et immersive, l’art.

L’acteur britannique Simon Merrells sera notre guide pendant toute la durée de la visite. Incarnant le personnage de Laurent de Médicis (1449-1492), figure marquante de l’histoire florentine et grand mécène, il aura pour tâche de nous présenter 150 œuvres d’art marquantes présentes à Florence, tandis que leur analyse précise sera confiée au directeur de la Galerie des Offices en personne, Antonio Natali.

Voir la bande-annonce de Florence et la Galerie des Offices 3D :

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE