Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

En images : sous les ors de l’Hôtel de la Marine

Agathe Lautréamont 4 janvier 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Les samedi 2 et dimanche 3 janvier, le Centre des Monuments Nationaux ouvrait exceptionnellement au public le superbe Hôtel de la Marine, surplombant la place de la Concorde, à Paris. L’équipe d’Exponaute a pu se glisser dans ses couloirs tout d’or et de boiseries…

Marine 06 mini

Décidément, il semble que le patrimoine attire toujours autant les foules ! Le week-end dernier, l’Hôtel de la Marine, qui s’apprête à fermer ses portes pour deux longues années de travaux, faisait salles combles. De longues files d’attente s’étiraient devant le bâtiment de la Place de la Concorde tandis que dimanche, à 14h30, le Centre des Monuments Nationaux annonçait sur ses différents réseaux sociaux ne plus pouvoir faire entrer de curieux, l’affluence étant bien plus importante qu’espérée.

Mais il faut dire que le jeu en valait la chandelle ! Partout, du sol au plafond, des dorures, des moulages, du riche mobilier et de très belles sculptures sont là pour ravir les curieux qui ont bravé le vent et la pluie pour la visite. Au long du parcours, on prend beaucoup de plaisir à observer l’intérieur de ce magnifique monument, qui fut occupé pendant 226 ans par la Marine Nationale. Cette dernière a d’ailleurs laissé sa marque un peu partout. Sur les murs, sur les cheminées, sur les chaises, se rencontrent ancres, navires et autres créatures mythologiques marines…

Marine 10 mini

Marine 12 mini

Marine 17 mini

Marine 18 mini

Marine 19 mini

Photos © Agathe Lautréamont.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE