Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_4 PICASSO – GIACOMETTI

04/10/2016 > 05/02/2017

Musée Picasso - PARIS
expo_cercle_5 LA PENTE DE LA RÊVERIE

17/11/2016 > 30/04/2017

Maison de Victor Hugo - PARIS

LA NEWSLETTER

En images : on a visité le salon SOON Paris

Agathe Lautréamont 11 décembre 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Du 11 au 13 décembre, SOON Paris vous donne rancart sous la très belle coursive en bois du Bastille Design Center. Un petit salon qui monte, qui monte, et qui tend à s’affirmer comme un rendez-vous immanquable de la fin d’année en matière d’art contemporain. On l’a visité pour vous !
Salon Soon 7

Après un premier lancement aussi réussi que son édition 2014, il y avait fort à parier que SOON (Salon de l’œuvre Originale Numérotée) allait remettre le couvert pour la fin 2015. C’est chose faite avec ce nouveau cru qui ouvre ses portes dès aujourd’hui, 11 décembre, pour trois jours placés sous le signe des belles découvertes. Et encourageante consécration : la Bibliothèque Nationale de France a tenu à s’associer à SOON pour enrichir sa programmation.

Que trouve-t-on sous la jolie verrière en métal du salon SOON Paris ? Première bonne nouvelle, il y en a pour tous les goûts : estampes encadrées d’une finesse exemplaire, livres cartonnés, brochés, reliés et magnifiquement illustrés, bijoux d’artistes qui laissent deviner les longues heures et les nombreux torticolis qui ont été nécessaires à leur naissance, objets de décoration en tout genre allant du bibelot délicat au cadre contenant des sculptures en papier découpé. Et seconde (et non des moindres) bonne nouvelle, en cette arrivée imminente des fêtes de Noël : il y en aura également pour toutes les bourses, qu’elles soient copieusement garnies ou un peu plus modestes.
Salon Soon 6

En effet, une des lignes directrices du Salon SOON demeure la sélection éclectique mais aussi exigeante de ses exposants : tous doivent être des créateurs émergents, jeunes pourquoi pas mais ce n’est pas obligatoire, de sorte à pouvoir les aider à se propulser sur le marché de l’art contemporain grâce à une première prise de position sur le terrain avec des tarifs abordables et raisonnables. Parmi ces nouvelles pousses, d’autres noms plus affirmés et célèbres s’affichent dans les petites échoppes temporaires blanches, comme François Morellet par exemple, dont certaines réalisations de petite taille, dessins, découpages et cartonnages sont disponibles à la vente.

Salon Soon 8

Pour les amateurs de beaux livres, prenez le temps de faire une halte devant le stand des Éditions Dilecta, en bonne place dans le salon. Créée en 2005, cette toute jeune maison d’édition a donc soufflé ses dix bougies en 2015, et s’affirme comme une valeur montante de l’édition dédiée à l’art contemporain. Dans un design épuré laissant la part belle à la matière et à la qualité du contenu de l’ouvrage, les livres proposés regorgent de perles à découvrir ou redécouvrir. Que l’on souhaite acquérir un catalogue d’exposition sur Anish Kapoor ou une monographie de l’artiste sud-africain William Kentridge, on trouve de tout.

Salon Soon 2

S’il y en a dans l’assistance qui apprécient tout particulièrement les écritures enfantines blanches sur fond noir, sachez que Ben Vautier est mis à l’honneur par le stand de la Galerie Kahn. Des carnets de notes, des agendas, des presse-papiers, des tableaux, des cartes postales… tout, tout, tout estampillé de la signature si reconnaissable de Ben. Et comme à chaque fois, l’artiste nous berce de ses petites phrases qui veulent tout et rien dire à la fois, faisant écho à la culture populaire, à notre bon sens ou de temps à autres à la philosophie. Pour les amateurs d’art qui ont su garder une âme d’ado.

Salon Soon 3

 

SALON SOON PARIS

11/12/2015 > 13/12/2015

Bastille Design Center

PARIS

SOON PARIS/ Salon de l’Œuvre Originale Numérotée # 2 aura bien lieu du vendredi 11 au dimanche 13 décembre 2015 au Bastille Design Cen...

Exposition terminée
PRESSE
MEMBRES

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE