Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Superman aura sa statue à Cleveland

Agathe Lautréamont 3 décembre 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Une statue de quinze mètres de haut représentant le plus célèbre des super-héros devrait bientôt être érigée à Cleveland, face au lac Érié. Sans oublier bien sûr la fameuse kryptonite…

Prototype pour la statue © Look StrategiesDavid Deming, prototype pour la statue © Cleveland.com

 

Cette idée un peu folle est sortie de l’imagination de l’artiste David Deming, qui voit vraiment grand ! Son Superman mesurerait quatre mètres de haut, et poserait fièrement campé sur un piédestal  tout aussi monumental haut de onze mètres. Entourant l’imposante œuvre, des cristaux imitant la kryptonite (météorites venues de la planète d’origine de Superman, pour ceux qui seraient peu familiers de l’univers des comics américains) complèteraient l’ensemble qui formerait un véritable hymne à l’imaginaire… et à DC Comics.

Si certains s’enthousiasment déjà de la réalisation de la sculpture, d’autres s’inquiètent du monumentalisme de cette dernière, arguant que le pilier soutenant le super-héros serait trop imposant et qu’il masquerait au bout du compte le plus important : Superman lui-même.

Conciliant, David Deming semble accepter de revoir ses dessins préparatoires, réfléchissant à la même occasion à une autre position pour la cape du héros qui, si elle est sculptée à l’horizontale comme le veut l’idée de départ, risque vite de récolter neige et feuilles mortes, et devenir également le dernier salon où l’on cause pour les pigeons…

cleveland. comDeming et le visage de la statue de Superman © Cleveland.com

 

Que les fans se rassurent, tous les ingrédients qui font de Superman le super-héros le plus identifiable de l’univers des comics seront bien présents. Brushing impeccable, « S » fièrement affiché sur le torse, cape et bien sûr : slip par-dessus le pantalon !

Mais d’ailleurs, pourquoi cette statue à Cleveland plutôt que dans une autre ville ? C’est très simple. Les créateurs du personnage, Joe Shuster et Jerry Siegel se seraient rencontrés au lycée Glenville de Cleveland en 1933. Sans cette amitié entre le dessinateur et le scénariste, pas de Superman ! La ville se rengorge souvent de cette forme de paternité, d’où l’idée de cette sculpture.

Quant à la statue elle-même, elle devrait voir le jour en 2017, en même temps qu’un tout nouveau pont piéton qui reliera le centre commercial principal du centre-ville à North Coast Harbor, un quartier très animé de la ville comprenant nombre de musées ainsi qu’un stade. Le tout, pour un peu moins de trois millions d’euros.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE