Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_2 SOULÈVEMENTS

18/10/2016 > 15/01/2017

Jeu de Paume - PARIS
expo_cercle_5 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou - PARIS

LA NEWSLETTER

Starck, Saint Phalle, Invader pour la tombola du Musée en herbe

Jéremy Billault 20 novembre 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Pour célébrer ses quarante ans, il faut marquer le coup. C’est en tout cas ce que semble avoir compris le Musée en Herbe, qui présente depuis 1975 des expositions adaptées à tous, aux enfant comme aux érudits. Avant un nouveau déménagement vers la rue de l’Arbre-sec dans le Ier arrondissement de Paris, l’association organise une tombola artistique (une « tombol’art ») avec le soutien de plus de quarante artistes.

lotLot n°6 : Philippe Borderieux, Iris de jour. Estimation : 3000 euros

 

Le principe est simple : un grand nombre d’artistes renommés et de fondations ont fait don au musée d’une ou plusieurs œuvres (cinquante au total) qui seront distribuées au cours d’une grande tombola. Pour 35 euros (le prix du billet), chaque visiteur soutiendra le musée et sera susceptible de repartir avec une œuvre parfois estimée à plusieurs milliers d’euros.

Philippe Starck, Niki de Saint Phalle et Philippe Gelluck

lot2Lot n°41 : Niki de Saint-Phalle, Nana, 1999. Estimation : 1200 euros

 

Parmi les cinquante œuvres dont le hasard choisira les futurs propriétaires, des grands noms et des travaux étonnants. Peinture, design, street art, sculpture, bande-dessinée… la sélection est vaste. Parmi la liste, des travaux typiques de leurs auteurs (quatre dessins du chat de Philippe Gelluck ou une mosaïque d’Invader très reconnaissable), mais aussi, entre autres, une chaise signée Philippe Starck et un collage de Niki de Saint Phalle.

Les œuvres font l’objet d’une exposition au musée du 2 au 9 décembre. Dix mille billets seront mis en vente en ligne, les gagnants seront avertis le vendredi 11 décembre, au lendemain du tirage au sort.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE