Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_3 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou - PARIS
expo_cercle_4 VIVRE !

18/10/2016 > 08/01/2017

Musée de l'histoire de l'immigration - PARIS

LA NEWSLETTER

Le Week-end des Musiques à l’Image, entre musique et art contemporain

Agathe Lautréamont 17 novembre 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Dans le cadre du Week-end des Musiques à l’Image, événement maintenu les 21 et 22 novembre à la Philharmonie de Paris malgré les tragiques événements du 13 novembre, est lancé l’« Audi Innovative Lab », un laboratoire de création contemporaine de la scène française, qui tâchera d’explorer les liens étroits entre image et musique.

À la croisée des arts

odei liveLe groupe Odei en concert © Audi Innovative Lab.

 

À travers la sélection d’artistes français émergents ou de référence, l’Audi Innovative Lab se donne comme mission d’offrir au grand public un panorama visuel et sonore sur la jeune création contemporaine hexagonale, tout en proposant une réflexion sur ce que signifie créer à notre époque, et en liens étroits avec les dernières technologies musicales et visuelles. C’est ainsi qu’une riche programmation s’étalant sur le week-end du 21 et 22 novembre 2015 comprendra installations, concerts de sons et lumières, conférences et autres ateliers tournant autour de la création actuelle.

Encourager la création actuelle

Très engagé aux côtés des jeunes artistes de France qui font bouger les lignes de l’inventivité, l’Audi Innovative Lab organise ainsi une occasion sans précédent pour le public de connaître une expérience d’immersion complète au cœur de l’art contemporain, mais aussi de ses enjeux.

Souvent considérée comme complexe ou obscure par le grand public, la création contemporaine est ici montrée au plus grand nombre sous un nouvel angle, plus clair, plus ouvert. Ainsi, le designer Martial Geoffre-Rouland se fera-t-il guide d’un jour pour exposer son travail, entre installations technologiques et scénographie poussée.

martialMartial Geoffre-Rouland en concert © Audi Innovative Lab

 

La scène française se montre en effet à la pointe en matière de conception artistique mêlant musique et image, établissant des connexions inattendues et de nouvelles références qui lui permettent de rayonner dans la sphère artistique contemporaine mondiale. Ainsi, le groupe Odei sera-t-il sur scène le 21 novembre au soir pour présenter un concert audiovisuel, qui mêle diverses influences et propose ainsi une performance évolutive laissant une grande place à la spontanéité et à l’improvisation.

La musique électronique en France n’a pas fini de surprendre, désireuse de toujours injecter de nouveaux éléments graphiques et visuels à ses productions, et ainsi de jeter des ponts durables entre monde sonore et monde artistique.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE