Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

En images : les lauréats du World Architecture Festival 2015

Agathe Lautréamont 13 novembre 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Le 6 novembre dernier, le World Architecture Festival a annoncé ses lauréats pour l’édition 2015 ! Découvrez en images quelques gagnants…

affiche

Le World Architecture Festival est un événement annuel qui, à l’occasion d’une cérémonie internationale, remet divers prix aux acteurs contemporains de l’architecture. Fondé en 2008, sa première édition se tint à Barcelone et la dernière en date, celle de 2015 donc, a eu lieu à Singapour. Pendant les trois à quatre jours que dure le festival, près de deux cents projets architecturaux sont présentés et concourent dans 31 catégories différentes. Au terme des délibérations d’un jury, l’un d’entre eux est couronné du titre de « World Building of the Year », tandis qu’une trentaine d’autres prix sont décernés.

the interlance

The Interlace, Ole Schereen © World Architecture Festival

Cette année, le gagnant du prix le plus prestigieux, le World Building of the Year, a été décerné à l’architecte allemand Ole Schereen, pour son bâtiment appelé « The Intrerlace » (Entrelacs). Construit à Singapour, cet immeuble est composé d’un réseau de 31 appartements horizontaux, empilés selon un ingénieux arrangement hexagonal.

china

Le Parc Yanweizhou, Turenscape International © World Architecture Festival

Conçu par le bureau d’architectes Turenscape International, le Parc Yanweizhou de la ville de Jinhua, en Chine, remporte le prix « Paysage de l’année 2015 ». Situé à l’embouchure de trois rivières, le parc est composé d’une vaste végétation afin de créer une rive naturelle sur laquelle la structure peut se reposer. Le terrain a été composé de terrasses, sur lesquelles les habitants peuvent circuler.

small

Le stade Lidingövallen, Dinell Johansson © World Architecture Festival

Dans la catégorie « Petit projet de l’année », a été saluée la réalisation de Dinell Johansson pour le stade de football suédois Lidingövallen. Sa conception originale, toute en perspective et en étages géométriques, a séduit le jury, saluant un projet très ambitieux pour un espace aussi réduit qu’un terrain de sport.

color

Salle des ventes ONS Incek, Yazgan Design Architecture © World Architecture Festival

Enfin, le Prix pour la couleur dans l’architecture extérieure a été remis au studio turc Yazgan Design Architecture, qui a opté pour une enfilade de panneaux colorés harmonieux et s’illuminant à la tombée de la nuit. Une architecture toute en courbe, conférant un sentiment de légèreté à cet hôtel de ventes situé en Turquie.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE