Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_cercle_4 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou - PARIS
expo_cercle_5 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou - PARIS

LA NEWSLETTER

Réouverture du Musée Rodin : visite en avant-première

Agathe Lautréamont 9 novembre 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Le Musée Rodin rouvre enfin ses portes au public le 12 novembre. L’équipe d’Exponaute a pu se glisser en avant-première dans les salles de l’Hôtel Biron flambant neuf, et nous sommes conquis !

 

Il était temps ! Après trois longues années de restauration, le Musée Rodin peut enfin exposer les œuvres du génial sculpteur dans des salles entièrement rénovées, et au long d’un parcours muséographique totalement repensé. Exit les longs détours et culs-de-sac dans des salles peu lumineuses où les sculptures semblaient trop à l’étroit : les peintures ont été éclaircies, les éclairages doux subliment l’art d’Auguste Rodin, et la signalétique se fait plus discrète, laissant la part belle au travail du sculpteur.

De nouvelles salles ont également été créées à cette occasion. Ainsi, une partie de la vaste collection d’antiques amassée par l’artiste au fil de sa vie se trouve exposée au milieu du parcours, permettant au public de découvrir l’influence des sculptures grecques et romaines sur son style. Un espace a également été pensé pour celle qui fut la compagne de Rodin : Camille Claudel ; où il est possible d’admirer des œuvres phares de la sculptrice encore injustement oubliée du grand public.

L’importance accordée à la luminosité, l’atmosphère noble se dégageant des murs de l’Hôtel Biron, et la beauté des travaux de Rodin (pour certains restaurés) font de cette visite un élément incontournable de la vie culturelle de la capitale.

Découvrez dans notre diaporama quelques images du musée flambant neuf.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE