Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Edition indépendante : la foire Offprint Paris tient salon aux Beaux-Arts

Agathe Lautréamont 9 novembre 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Afin de souffler les cinq bougies de la foire consacrée aux pratiques indépendantes de l’édition, Offprint Projects a rassemblé pas moins de 125 acteurs de l’édition du livre d’art pour son édition parisienne, qui se réuniront dans le Palais des Études des Beaux-Arts de Paris, du 12 au 15 novembre.

off

Éditeurs du monde de la photographie, de l’art contemporain, de la musique et du graphisme… Ils seront tous là pour discuter des pratiques commerciales de leur domaine de métier, mais aussi sur la crise qui frappe de plein fouet le monde du livre et le secteur de l’imprimé, face à la montée en force du numérique.

Comment, lorsque l’on est éditeur indépendant, parvenir à faire vivre une activité dédiée au monde de la culture ? Comment définir des modèles commerciaux viables ?

Offprint Paris

Offprint à la Tate de Londres © Offprint Paris

La foire a pour ambition, en plus de faire découvrir au grand public la richesse et la diversité des publications à vocation culturelle, de proposer aux membres de cette communauté un contexte dans lequel ils peuvent faire valoir leur travail, entendre leurs voix, et promouvoir leur rôle de passeurs de savoir face aux secteurs du marketing, de la communication et de la vente.

Révélant au plus grand nombre la qualité unique des pratiques éditrices, Offprint Paris cherche à élargir le public intéressé par le livre d’art, que ce soit dans le cadre de salons et de foires, comme celle qui se tiendra aux Beaux-Arts, mais aussi en ligne, grâce à la création de différentes plateformes web focalisées sur l’univers du livre imprimé. Ainsi, pour s’adresser au plus grand nombre de curieux, l’interdisciplinarité et la pluralité des arts représentés sont-elles de mise.

Offprint Paris à la Tate

La Offprint à la Tate de Londres © Offprint Paris

Après un passage à Londres où la foire avait pris ses quartiers à la Tate Modern au printemps 2015, l’événement accueille en novembre en France 125 participants venus d’une vingtaine de pays différents, assurant de fait une représentation de la grande diversité des actuelles pratiques éditoriales.

OFFPRINT PARIS 2015

12/11/2015 > 15/11/2015

Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts (ENSBA)

PARIS

Pour célébrer la 5ème édition de Offprint Paris du 12 au 15 Novembre, 125 éditeurs du monde de l’art contemporain, de la photographie...

Exposition terminée
PRESSE
MEMBRES

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE