Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_cercle_2 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou - PARIS
expo_cercle_4 PICASSO – GIACOMETTI

04/10/2016 > 05/02/2017

Musée Picasso - PARIS

LA NEWSLETTER

Le Salon de Montrouge vend aux enchères les œuvres de l’édition 2015

Agathe Lautréamont 4 novembre 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Pour son soixantième anniversaire, le salon d’art contemporain de Montrouge organise une vente aux enchères d’œuvres d’artistes contemporains à des prix abordables. Une aubaine autant pour les collectionneurs en herbe que pour ces jeunes artistes attendant d’être découverts.

Enora Denis, eGloo, 2013 © Salon de MontrougeEnora Denis, eGloo, feutres sur papier, 2013 © Salon de Montrouge. Estimation : 90/100 euros.

 

Le Salon de Montrouge s’est doté depuis de nombreuses années de cette mission de réunir le grand public et des étoiles montantes de l’art, en soutien à la jeune création et dans l’envie constante de décloisonner cette création qui peut paraître inaccessible au plus grand nombre.

En choisissant d’opter pour des mises à prix tournant autour de la centaine d’euros, le Salon de Montrouge laisse les acquéreurs définir la cote des artistes ». La valeur dépend donc du choix du public, et non de la décision d’un marchand. C’est en effet souvent à l’occasion de ces ventes aux enchères que commence à s’esquisser la cote d’un artiste, là où il a l’occasion de découvrir ce que vaut son travail sur le très fluctuant et imprévisible marché de l’art contemporain.

Filip Mirazovic, Eternal Return, 2015 © Salon de MontrougeFilip Mirazovic, Eternal Return, huile sur toile, 2015 © Salon de Montrouge. Estimation : 1200/1800 euros.

Cette vente, réalisée sans frais et donc au profit des artistes seuls, se déroulera le samedi 7 novembre à 18h à Montrouge, et couvre tous les domaines de la création artistique. Les curieux pourront ainsi s’offrir aussi bien de la peinture que de la sculpture en passant par des installations vidéo ou en néons, dans des prix allant de 1 euro (pour une photographie trouvée par Elia David) à 3000 euros. Mais toujours cette constante dans le choix des travaux choisis par le Salon de Montrouge : un goût totalement assumé pour l’humour, parfois naïf, parfois grinçant.

Parmi les artistes sélectionnés, nos coups de cœur de l’édition 2015 : Jérôme Cavaliere, Filip Mirazovic, Paul Heintz et Valentin Dommanget. Les œuvres sont à découvrir vendredi et samedi après-midi au Beffroi de Montrouge.

 

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE