Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

La Biennale de Venise peut également se visiter en ligne

Agathe Lautréamont 27 octobre 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

La plus prestigieuse des manifestations d’art contemporain se termine très bientôt, le 22 novembre prochain. Et pour ceux qui n’auront pas eu la chance de faire le déplacement jusqu’en Italie, Google a heureusement pensé à tout…

biennale 3

Cette année 2015 marque la 56e édition de l’événement répandu dans toute la ville de Venise, avec pour thème cette année « All the world’s future » (tout le futur du monde), un projet mené par le président de l’événement Paolo Baratta et son directeur artistique Okwui Enwezor.

Bouillonnante d’activité, cette manifestation grandiose compte, en plus de ses traditionnels « pavillons » dressés pour chaque nation participant à la Biennale, des installations, conférences, expositions et autres rencontres. Impossible de tout voir, il est donc nécessaire de procéder à une sélection des événements selon ses préférences et centres d’intérêt. Mais pour les boulimiques de culture, l’Institut Culturel de Google a décidé de créer une page de visite virtuelle.

biennale 1

Ainsi, ce sont plus de quatre mille œuvres qui se trouvent accessibles grâce à de nombreuses galeries photos qu’il est possible de découvrir d’un simple clic de souris. Des vues à 360 degrés de plus de 80 sites présents à Venise cette année permettent de prendre la mesure de l’importance de cette Biennale, et aussi de profiter d’un maximum de pavillons et expositions. Suivez la flèche !

biennale plus

Images : captures d’écran du Google Cultural Institute.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE