Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Le fantôme de Claude Monet en visite au musée de Cleveland

Agathe Lautréamont 26 octobre 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Le fantôme de Claude Monet s’est-il rendu récemment à une exposition qui lui est actuellement dédiée ? C’est en tout cas ce qu’affirment les employés du Museum of Art de Cleveland (Ohio), qui ont pris une étrange photographie…

monet ghost

L’image en question postée sur le fil Twitter du Museum of Art de Cleveland.

Appuyé sur la balustrade surplombant la salle d’exposition du musée de Cleveland, un homme portant chapeau, longue barbe et pardessus gris semble observer nonchalamment les employés de l’institution culturelle, occupés à apporter les dernières touches avant l’ouverture de l’exposition Painting the Modern Garden: Monet to Matisse (Peindre le jardin moderne : de Monet à Matisse). Saperlipopette ! Le fameux impressionniste serait-il revenu des limbes pour observer l’accrochage de plusieurs de ses œuvres ? La ressemblance est pour le moins troublante…

Kelley Notaro, chargée de communication du musée de Cleveland, a confié au site anglophone Today.com : « Cette image prise par un membre de l’équipe n’a pas été retouchée via Photoshop. Et d’autres personnes nous ont confié avoir vu cet homme, mais son identité n’a pas encore été confirmée ». Un badaud curieux aimant s’habiller de façon un peu démodée ? Ou un authentique fantôme ? C’est en tout cas vers cette seconde option que les internautes semblent se tourner, après que la photo a été postée sur les réseaux sociaux. Proximité avec la fête d’Halloween aidant, il n’en fallait pas plus pour enflammer l’imaginaire des superstitieux et autres friands de paranormal.

Revenant ou non, voilà une façon des plus originales de faire la promotion de l’exposition qui se tient entre les murs du Museum of Art de Cleveland. D’autant que si l’on en croit le blog de l’institution culturelle américaine, Claude Monet ne serait pas le seul ectoplasme à hanter les couloirs du musée une fois la nuit tombée. L’ancien directeur de ce dernier, William Mathewson Milliken (décédé en 1978) aurait été vu par les gardiens de nuit se promenant dans les galeries, entre autres. Une attraction de plus pour les visiteurs du musée, qui en plus de se cultiver, pourront se faire peur en jouant aux chasseurs de fantômes.

 

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE