Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Trois questions à… Ombline Le Lasseur, membre du jury des Audi talents awards

exponaute 19 octobre 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Ombline Le Lasseur a travaillé dans l’industrice musicale avant de co-fonder en 2010 Kisskissbankbank, l’un des principaux sites européens de financement participatif (dites plutôt crowdfunding). Elle aborde pour nous son rôle de jurée des Audi talents awards 2015.

Ombline Le Lasseur © Manuel Braun.

Comment aborde-t-on son rôle de membre du jury d’un prix pluridisciplinaire comme les Audi talents awards ?

Je figure au jury des Inrocks Lab musique, mais c’est la première fois que je suis jurée des Audi talents awards. J’ai été très fière d’être appelée aux côtés de personnalités que j’admire comme la designer Matali Crasset ou Marc-Olivier Wahler, ex-directeur du Palais de Tokyo. Je trouve que c’est un prix passionnant, et la sélection est chaque année très intéressante. On a eu pendant ce jury des échanges enflammés, avec des avis parfois très différents. Moi j’essaie d’apporter une lecture bienveillante, peut-être moins experte, mais en portant toujours de l’intérêt aux projets que les artistes sont venus nous présenter.

Que pouvez-vous nous dire des lauréats récompensés cette année ?

En art contemporain, j’ai voté pour Bertrand Dezoteux, car j’ai beaucoup aimé son projet d’œuvre inspirée de l’habitat dans l’espace et l’idée de voyage rétro-futuriste. Quant au travail d’Isabelle Daëron en design, j’apprécie le fait qu’il s’adresse à tous, dans l’idée d’une amélioration de l’espace urbain. C’est à la fois très sensible, positif et optimiste. Cela rejoint les valeurs de Kisskissbankbank, qui promeut un mieux vivre ensemble. En ce qui concerne la musique écrite par Florent et Romain Bodart pour une publicité Audi, j’ai pu apporter mon « oreille d’experte », puisque j’ai notamment travaillé en synchronisation. Ils étaient dans ma « top list », avec cette magnifique musique, très sensible. Par ailleurs j’aime beaucoup l’histoire de ces frères qui se sont retrouvés pour travailler ensemble.

Qu’est-ce qu’un site comme Kisskissbankbank peut apporter à la jeune création ?

Un site de crowdfunding comme Kisskissbanbank aide les artistes indépendants en leur fournissant des outils simples de financement de leurs projets, en leur permettant de toucher une audience plus large que simplement leur famille ou leurs amis. Nous organisons également un concours de courts-métrages avec MK2, Les Courts le retour !, avec cette année le thème « pop », et la Social Cup, la coupe de France de l’entrepreneuriat étudiant. Nous souhaitons aussi organiser un festival de création pluridisciplinaire, qui attribuera des « Kisskiss d’or », avec toujours la volonté de soutenir la jeune création.

 

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE