Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_3 SOULÈVEMENTS

18/10/2016 > 15/01/2017

Jeu de Paume - PARIS
expo_cercle_5 BRASSAÏ

09/11/2016 > 30/01/2017

Centre Pompidou - PARIS

LA NEWSLETTER

Hommage à James Bond dans une exposition londonienne

Agathe Lautréamont 13 octobre 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

À l’occasion de la sortie du prochain volet des aventures de 007, le Everyman Cinema de Londres propose une exposition photo revenant sur la célèbre saga.

name's bond

My name is Bond… James Bond. Dans le palmarès des plus célèbres répliques du cinéma, celle-ci tient probablement le haut du pavé. Et si vous êtes fan de l’agent secret au service de Sa Majesté, un petit détour à Londres s’impose, le temps de visiter une exposition photographique rendant hommage à James Bond.

name's bond 3

Roger Moore incarnant 007 © Getty Images

Organisée au cinéma du Canary Wharf, un luxueux centre commercial, la rétrospective a été réalisée conjointement avec la Fondation Getty Images. Pensé spécialement pour les fans de la saga, l’accrochage est constitué de clichés inédits pris lors des tournages de différents volets de la série de films sur Bond. Les amoureux de l’agent 007 s’amuseront ainsi à reconnaître de quel long-métrage l’image est tirée, tandis qu’ils pourront découvrir des scènes immortalisées entre deux prises, lorsque les acteurs se détendent ou s’amusent. Un autre regard donc sur ces fameux films d’espionnage, où fusillades et missions périlleuses sont au programme.

name's bond 5

Sean Connery et Claudine Auger sur le tournage d’Opération Tonnerre © Getty Images

Créé en 1953 par le romancier et journaliste britannique Ian Flemming avec Casino Royal, les aventures de 007 connurent un succès qui ne s’est jamais démenti en librairie. Après la mort de Fleming, qui publia 12 romans sur le célèbre espion, différents auteurs se sont succédé pour faire perdurer la saga. Le cinéma quant à lui, s’est emparé de James Bond à partir de 1962. Le tout premier volet : James Bond contre Dr. No, mettait en scène Sean Connery dans la peau de l’espion de Sa Majsté.

Roger Moore, Ursula Andress, Sean Connery… Ils sont tous là pour fêter comme il se doit la sortie du prochain volet des aventures de Bond, intitulé Spectre. Le film sort dans les salles françaises  le 11 novembre 2015.

name's bond 4

Sean Connery et Ursula Andress sur le tournage de James Bond contre Dr. No © Getty Images

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE