Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

La Cité des Sciences rouvre ses portes ce week-end

Agathe Lautréamont 8 octobre 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

On se souvient de l’incendie du 20 août qui avait fortement endommagé le musée… Bonne nouvelle, après 7 semaines de travaux, la Cité des sciences rouvre enfin au public !

© Ullstein Bild / Getty Images

Et quel meilleur moment que la 24e Fête de la Science pour rouvrir ? À cette occasion, la Cité sera accessible gratuitement tout le week-end. Mais la totalité des salles ne sera malheureusement pas encore accessible. « Environ les deux tiers des espaces destinés au public vont pouvoir être rouverts », souligne le porte-parole de la Cité des sciences à l’AFP. Resteront fermés la Cité des enfants et l’espace dédié aux expositions temporaires.

Une réouverture… partielle

Toutefois, le programme proposé par l’institution culturel reste alléchant. Chiens & Chats l’expo, le Planétarium, le sous-marin l’Argonaute et dix autres expositions permanentes pourront de nouveau accueillir le grand public. Et lors de ce week-end national spécialement dédié aux sciences, des animations seront organisées. Ateliers créatifs, animations ludiques pour les tout-petits, exposés et conférences… Les adultes comme les plus jeunes pourront occuper tout leur temps dans des parcours scientifiques et ludiques, qui éveillent aux sciences avec simplicité et clarté.

Une belle renaissance pour le musée, donc, qui avait été en partie dégradé par un incendie dans la nuit du 19 au 20 août. La quatrième travée de la Cité, alors en travaux, devait accueillir un nouveau centre commercial flambant neuf. Clé de voûte de l’espace, la Géode n’avait heureusement pas été endommagée et avait pu rouvrir dès le 25 août. Pour le reste, d’importantes opérations de restauration et un nettoyage complexe des installations techniques furent nécessaires.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE